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Trouver la sérénité : témoignage d’une ex-angoissée

Ancienne angoissée, Alexis a trouvé la paix en pratiquant la méditation transcendantale. Elle nous raconte ici l’histoire de son long cheminement vers une vie où la méditation a remplacé le stress et l’anxiété.

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L'angoisse peut envahir votre vie.KieferPix/Shutterstock

Il y a cinq ans

J’avais 30 ans, je vivais à Londres et je travaillais dans le domaine de la publicité. Un boulot exigeant. Mes collègues me disaient souvent que j’avais l’air stressée.
J’avais souvent la tête ailleurs, 
à ressasser des conversations en regrettant de ne pas avoir dit les choses différemment, et à me demander ce que les autres pensaient de moi.

Pour ne pas vous laisser envahir par l’angoisse, lisez ces 16 choses à savoir sur le stress et l’anxiété.

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L'angoisse peut être vaincu par la méditation. fizkes/Shutterstock

Une parfaite inconnue m’a poussée à changer


Mon colocataire hébergeait, pour quelques semaines, une touriste australienne ; celle-ci irradiait une énergie incroyablement calme. Je lui ai demandé quel était son secret, et elle m’a répondu qu’elle pratiquait la méditation védique – un type de méditation transcendantale silencieuse issue de la tradition ayurvédique, selon laquelle on répète un mantra dans 
son esprit.

Renseignez-vous sur les puissants pouvoirs de la méditation sur le cerveau.

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L'angoisse peut être vaincu par la méditation. Rawpixel.com/Shutterstock

Quelques mois plus tard


Ma vie étant devenue encore plus étouffante, je me suis mise à penser à cette femme et à sa méditation. Coïncidence, elle m’a envoyé un message à l’improviste pour me demander si j’avais fini 
par essayer la méditation. Elle m’a recommandé un professeur local, et je me suis inscrite un cours, où l’on m’a donné un mantra que j’ai répété en groupe.

Choisissez parmi ces 7 mantras celui qui vous correspond.

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L'angoisse ne doit pas vous gâcher la vie. Syda Productions/Shutterstock

Un mantra pour retrouver le calme


Il a fallu un peu de temps pour que j’en voie les effets. Durant ma première méditation, je répétais mon mantra, mais je trouvais le temps long. Quand j’ai ouvert les yeux, le professeur m’a demandé comment je me sentais ; je n’ai rien remarqué. J’ai continué chaque jour, 20 minutes le matin et 20 minutes le soir. Quelques mois plus tard, j’ai rendu visite à ma famille et à mes amis au Canada et ils m’ont fait remarquer que j’étais beaucoup plus calme.

Adoptez ces bonnes façons d’atteindre la sérénité.

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Les angoisses peuvent paraître insurmontables. Luna Vandoorne/Shutterstock

Aujourd’hui


Je vis à Toronto, je travaille dans le domaine technologique et je médite toujours deux fois par jour. J’ai fait d’autres changements profitables, comme boire moins d’alcool et faire de l’exercice plusieurs fois par semaine. Désormais, lorsque je médite, le temps file et je dors beaucoup mieux qu’avant. Si je manque une séance, je ne suis pas aussi alerte et je sens mes idées noires revenir. 
Mes angoisses n’ont pas disparu mais, quand je médite, elles semblent bien moins insurmontables.

Ces astuces simples peuvent vous aider à mieux gérer votre stress au quotidien.

Contenu original Selection du Reader’s Digest