Share on Facebook

Petit guide de l’automne

Les arbres sont dépouillés tranquillement de leurs feuilles, les journées raccourcissent et les températures deviennent de plus en plus fraîches. Malgré tout, l’automne demeure une saison magnifique ! Pour éviter que la grisaille s’empare de vous, consultez notre petit guide de l’automne.

1 / 7

Les légumes de la saison sont savoureux, la mode est éclectique et de nombreuses activités familiales s’offrent à vous … Suivez nos trucs pour faire de votre automne, un moment agréable de l’année !

2 / 7

1. Nos meilleures recettes de pommes

Chaque année à l’automne, les vergers du Québec regorgent de délicieuses pommes.  Mais une fois tous ces beaux fruits craquants récoltés, il faut les cuisiner. Voici nos meilleures recettes de pommes à déguster de l’entrée au dessert … Régalez-vous !

3 / 7

2. 5 conseils pour votre garde-robe d’automne

Avec les températures changeantes et les précipitations abondantes, s’habiller en automne peut devenir un véritable casse-tête. Restez à l’affût des tendances mode avec ces 5 conseils pour votre garde-robe d’automne.

 

4 / 7

3. 3 cocktails d’automne

La fête d’Halloween n’est pas réservée aux enfants, comme le prouvent ces cocktails à la citrouille, concoctés pour les adultes par trois créateurs.

5 / 7

4. 5 variétés de courges démystifiées

Cet automne mettez à l’honneur les curcubitacées ! Découvrez des recettes gourmandes pour apprêter les courges pour chaque occasion !

6 / 7

5. 8 travaux d’automne pour jardinier paresseux

Lorsqu’il commence à faire frisquet et que la pluie s’installe, le jardinage perd beaucoup de son attrait. Pourtant, si vous effectuez certains travaux d’entretien à l’automne, vous gagnerez beaucoup de temps au printemps et aiderez votre jardin à survivre à l’hiver.

7 / 7

6. 12 secrets pour des conserves réussies

Quand la saison froide arrive, on aimerait bien mettre en conserve certains fruits et légumes pour les déguster plus tard dans l’année. Mais on ne peut simplement les jeter dans un bocal, fermer le couvercle et espérer qu’ils conserveront leur fraîcheur. Voilà quelques conseils pour bien faire.