Share on Facebook

5 conseils pour votre garde-robe d’automne

Avec les températures changeantes et les précipitations abondantes, s’habiller en automne peut devenir un véritable casse-tête. Restez à l’affût des tendances mode avec ces 5 conseils pour votre garde-robe d’automne.

1 / 6

Christina Louiso partage son temps entre ses étudiants en mode du Collège Lasalle et les défilés sur lesquels elle travaille avec le très renommé Oscar de la Renta. Cette fashionista raffole de la mode depuis toujours et vit de sa passion depuis maintenant une vingtaine d’années. Cet automne, elle joue également le rôle de correspondante mode pour MétéoMédia, où elle donne des trucs pratiques pour combiner élégance et confort. Voici 5 de ses conseils pour affronter l’automne avec style.

2 / 6

Mélangez les textures

«C’est la meilleure saison pour s’habiller, parce qu’on peut jouer avec les superpositions et les mélanges de textures», mentionne Christina Louiso.

Pour les femmes, elle suggère le traditionnel chemiser blanc cintré auquel on peut superposer un  cardigan ou un tricot. Cet indémodable vous permettra d’être chic et à l’aise. Si le mercure grimpe au courant de la journée, vous n’aurez qu’à enlever une couche … Simple et pratique. Et pour ajouter une touche personnelle à cet élément classique, «trouvez des tricots aux couleurs et motifs originaux pour vous démarquer.», conseille-t-elle.

Pour l’homme, le mélange des matières et la superposition s’inscrivent également dans les tendances de la saison. Une chemise sous un gilet de laine? Pourquoi pas! Christina Louiso souligne également que le costume trois pièces a retrouvé ses lettres de noblesse et devient un incontournable pour messieurs. S’il fait chaud, il suffit de laisser tomber la veste pour garder un look chic … Parfait pour le bureau !

(Photo Costume trois pièces : Mrporter.com)

3 / 6

Portez des bottes d’automne

Pour éviter d’avoir les pieds gelés ou trempés, portez des bottes de pluie cet automne. Pour la femme, elles demeurent un incontournable. Il y en a pour tous les goûts : des modèles courts, colorés, ou plus traditionnels. Christina Louiso recommande toutefois de les porter avec une tenue plus décontractée.

Pour les hommes, les bottillons en cuir confèrent un look branché qui associe élégance et confort. Vous aurez également les pieds bien au chaud pour braver les journées plus froides.

4 / 6

Misez sur les accessoires

Les parapluies sont devenus des accessoires mode qui viennent rehausse notre style en plus de nous protéger de la pluie. «C’est super trendy et il y en a une grande variété dans les magasins», mentionne Christina Louiso. Vous pouvez en trouver à motifs ou bien opter pour un parapluie cloche transparent. (Comme celui sur la photo)

Le pashmina est également un accessoire tendance pour la femme. Si vous frissonnez, disposez-le sur vos épaules. Vous aurez un look classique et cool à la fois !

Pour messieurs, «le chapeau Piker à large bord donnera du panache à n’importe quel look», indique Christina Louiso. Portez-le fièrement!

(Photo : Mrporter)

 

5 / 6

Portez un Trench

Inutile de dire pourquoi cet article est un indispensable pour l’automne! Selon les prévisions de MétéoMédia pour l’automne, il tombera plus 260 mm de pluie à Montréal et Québec en recevra plus de 320mm.  Le Trench est apparu à la fin du 19e siècle, mais fait un retour en force depuis quelques années déjà. Sortez-le de votre garde-robe!

6 / 6

Optez pour un sac fourre-tout

Le sac fourre-tout est le complément idéal pour une saison d’entre-deux comme l’automne. «Qu’il soit en toile ou en cuir, un fourre-tout est toujours élégant, même sous la pluie», mentionne Christina Louiso. Vous pourrez traîner des articles pour affronter les intempéries comme votre parapluie et un tricot  Si les températures grimpent pendant la journée, vous pourrez également profiter de l’espace pou ranger votre pull. «On met notre vie dans un sac fourre-tout, c’est très pratique et très approprié pour la saison», estime Christina Louiso.

(Photo: Mrporter.com)