Share on Facebook

Les tendances santé les plus bizarres au monde

Vous n’en croirez pas vos yeux! Ces étranges régimes et tendances santé existent vraiment.

1 / 7

Japon: des lunettes de soleil pour la perte de poids

Les lunettes de soleil ne serviraient pas seulement à protéger les yeux de la lumière du soleil, du moins au Japon, où les personnes à la diète portent des lunettes au verre bleu pour rendre les aliments moins attrayants. Apparemment, le bleu n’est pas appétissant, alors quand vous regardez la nourriture, vous perdez l’appétit. Si vous êtes inquiet au sujet du stress induit par l’alimentation, rassurez-vous. Le bleu est aussi apaisant et vos lunettes de soleil permettent d’éviter cela également. Je ne peux pas affirmer que cela ne fonctionne pas, mais je suis prête à parier que si je sentais l’odeur des biscuits frais, j’oublierais le bleu pour écouter mon estomac.

2 / 7

Asie de l’Est: savon de régime

Fabriqué à partir d’algues des profondeurs, le savon Aoqili permet de réduire de 20 % la graisse corporelle. Vérification faite, il ne contient que du tissu adipeux animal, des sels d’acides gras, de l’huile de noix de coco, de la poudre d’algues et du gel d’aloès. Cela ne semble pas être le produit miracle annoncé. Outre le fait que je suis dégoûtée à l’idée de frotter mon corps avec du suif, je suppose qu’à moins de transformer une douche avec ce savon en séance d’entraînement intense, il ne contribuerait pas à une perte de poids.

3 / 7

Chine: le régime aux oeufs d’ascaris (vers parasites)

Nous vaccinons nos animaux contre ce ver, pourtant, des étudiantes de Xiamen, une ville de Chine, auraient avalé des œufs d’ascaris pour perdre du poids avant leurs entretiens d’embauche. Les vers éclosent dans l’estomac et celles qui en ont avalé perdent quelques kilos sans exercice ou avec un régime, mais les conséquences pour leur santé sont sérieuses. En plus de causer l’anorexie, ce qui, je suppose, est l’effet recherché, une infection d’ascaris cause d’autres maladies graves dont l’insuffisance respiratoire, la pneumonie et l’élargissement du foie ou de la rate.

Crédit photo: ilbusca/iStock

4 / 7

Inde: le régime soleil

Voici un régime super: il suffit de ne pas manger! Pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt? Tous les repas contribuent au gain de poids. Au lieu de cela, obtenez tout ce qu’il vous faut du soleil et de votre spiritualité. Un gourou indien, Prahlad Jani, affirme qu’il n’a pris aucune nourriture ni boisson depuis 70 ans. Malheureusement (mais peu surprenant), ce régime alimentaire, connu sous le nom de respirianisme ou pranisme, est responsable de la mort de quatre personnes depuis les années 1990. Je suis prête à parier qu’il cause aussi une foule d’autres problèmes de santé.

Crédit photo: Aleksandar Nakic/iStock

5 / 7

Corée du Sud: rouleau facial amincissant

Si vous ne passez pas vos journées à vous soucier d’avoir un visage en «V», vous ne vivez probablement pas dans un pays d’Asie comme la Corée, où il s’agit d’un critère de beauté très recherché. La solution au gras du visage? Un rouleau facial amincissant, bien sûr. Sérieusement, ce rouleau existe. Si vous recherchez un massage facial, ça pourrait marcher. Mais en ce qui concerne la prétention de «faire fondre la graisse du visage», je n’y compterais pas.

6 / 7

Mexique: anneau magnétique de régime

Aimez-vous ces infopublicités fastidieuses aux affirmations non fondées sur la perte de poids? Alors, vous allez adorer ceci! Selon la publicité, l’anneau magnétique de régime est un anneau magique pour la perte de poids. On promet une perte de poids rapide, juste en portant l’anneau à un doigt différent chaque jour pour agir sur les différentes régions adipeuses. Apparemment, vous pouvez perdre plus de 30 kg en trois semaines… Apparemment.

7 / 7

Corée et Chine: le vin de bébé souris

Au Canada, il n’est pas rare de voir des souris dans la maison en hiver. Si vous allez en Corée, vous en trouverez dans votre verre de vin.

Le vin de bébé souris est une «boisson tonique» sino-coréenne traditionnelle, censée guérir de tout. Je ne vois pas comment un rongeur mort peut être bon pour vous ou pourquoi quelqu’un voudrait boire quelque chose qui goûte l’essence pure, mais il semble que ce soit une solution à tous les problèmes de santé.

Crédit photo: Flickr

 

Sur le même sujet:
Est-ce bizarre de boire un smoothie au placenta?
5 des soins de beauté les plus bizarres
10 faits bizarres sur les aliments