Share on Facebook

5 des soins de beauté les plus bizarres

Du sperme de taureau pour revitaliser les cheveux au massage de serpents, ces soins de beauté démontrent jusqu’où les femmes de partout dans le monde sont prêtes à aller pour être belles et jeunes. Seriez-vous assez brave pour les essayer?

1 / 5

Pisci-pédicure

La pisci-pédicure consiste à tendre votre pied à un banc de mini-poissons rouges, les garra rufa, pour obtenir un gommage des pieds à la mode. Ces petits poissons qui nous viennent de Turquie se «nourrissent» des peaux mortes du pied et y déposent une enzyme apaisante, le dithranol. Pour un bon résultat, vous devez plonger vos pieds dans un bassin d’eau douce pendant 15 minutes; c’est le temps qu’il faut à ces animaux pour exfolier vos pieds en douceur. Plus efficace que la pédicure traditionnelle, cette technique est également reconnue pour soulager l’eczéma et le psoriasis. Vous avez envie d’essayer? Rendez-vous chez Tami Beauté des ongles sur le plateau (60 avenue Duluth Est, 514-842-8588).

2 / 5

Massage de serpents

N’essayez pas ceci à la maison! En Israël du nord, le spa d’Ada Barak propose de masser leurs clients avec six serpents non venimeux pour 80$. Pendant le traitement, la combinaison des gros et des petits serpents recrée les sensations d’un massage en profondeur. Ce soin est idéal pour soulager les muscles endoloris et les articulations tendues. À ce jour, nous ne savons toujours pas si ces reptiles ont leur permis de masseurs. À suivre…

Voyez une vidéo de ces étranges masseurs en action
.

3 / 5

Facial du pubis

Vous pouvez maintenant accorder les mêmes soins qu’un facial à votre sexe. Cette idée provient du Stript Wax Bar à San Francisco qui demande 60$ pour ce traitement. Conçu pour être fait une semaine après votre épilation brésilienne, le traitement de 50 minutes comporte quatre étapes. D’abord, la peau est lavée avec un nettoyant pour le corps antibactérien et d’hamamélis. Puis, un gel exfoliant à base de papaye est appliqué avant que l’esthéticienne n’enlève les poils incarnés (si vous en avez). Ensuite, un masque calmant, anti-tache de rousseur ou anti-acné est appliqué. L’expérience se termine avec une crème éclaircissante. Selon nos recherches, ce type de soins pour le pubis n’a pas encore la cote chez les Québécoises, mais pourrait bien le devenir dans les prochaines années.

4 / 5

Revitalisant à base de sperme de taureau

Surnommé le «viagra pour les cheveux», ce traitement haut de gamme de 100$ offert dans le salon Hari à Londres utilise du sperme de taureau pour créer un masque capillaire. Le sperme de taureau est combiné aux racines d’une plante nommée Katera, très riche en protéines. Le soin débute par un shampooing puis un massage du cuir chevelu avec le revitalisant spécial. Ce soin d’une durée de 45 minutes promet de renforcer les cheveux en déposant sur les cuticules une couche protectrice de protéines. Les cheveux deviennent plus doux et épais. Pour hydrater vos cheveux crépus, vous devrez vous rendre à Londres!

5 / 5

Crème à base de placenta de moutons

Les crèmes pour le visage à base de placenta promettent de stimuler la croissance cellulaire et ralentir le processus du vieillissement prématuré. Le placenta des moutons est particulièrement apprécié pour sa facilité à pénétrer dans le derme. D’ailleurs, l’actrice Eva Longoria partage une histoire d’amour très médiatisée avec les produits à base de placenta! Si vous voulez constater par vous-même les bienfaits du placenta sur la peau, découvrez les produits EMK Placenta sur leur site officiel.

 

Sur le même sujet:
7 soins marins pour la peau
La vérité sur l’expérimentation animale
5 histoires d’horreur sur la sécurité des salons