#FaceGagnante : encouragez nos athlètes canadiens!

Voici une façon amusante d’encourager nos athlètes aux Olympiques d’hiver !

#FaceGagnante : encouragez nos athlètes canadiens! Rvlsoft / Shutterstock

#FaceGagnante

Vous avez toujours secrètement rêvé de participer aux Jeux olympiques? C’est votre chance en participant à la campagne #FaceGagnante d’Équipe Canada.

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, tous les Canadiens sont invités à témoigner de leur soutien envers Équipe Canada en participant à la campagne #FaceGagnante.

La marche à suivre est simple et facile :

  • Prenez une photo ou une vidéo de vous, de votre famille ou de vos amis en arborant fièrement votre plus belle #FaceGagnante.
  • Affichez-la sur Twitter, Facebook ou Instagram avec la mention #FaceGagnante.
  • Encouragez votre entourage à en faire autant!

Ainsi, vous démontrerez à Équipe Canada que le pays tout entier est derrière elle en célébrant ses exploits au moyen d’une #FaceGagnante! La campagne est menée dans les deux langues officielles à l’aide des mots-clics #FaceGagnante et #WinningFace. Profitez-en pour observer les autres #FaceGagnante sur les différents médias sociaux.

« Pour un athlète, il n’y a rien de tel que d’atteindre le but qu’il s’était fixé il y a longtemps : se tailler une place sur le podium. Leur expression à ce moment est inestimable et inoubliable, et c’est ce que nous appelons la “face gagnante”. Donc, pendant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques, nous invitons tous les Canadiens à témoigner de leur soutien envers Équipe Canada en immortalisant leur propre “face gagnante”. Ensemble, montrons à nos athlètes que nous nous réjouissons de leurs victoires presque autant qu’eux! », souligne Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées.

Implication financière

Les Canadiens font en sorte que le gouvernement du Canada est en mesure de soutenir nos athlètes de haut niveau grâce à des programmes nationaux, ce qui les aide en retour à représenter notre pays sur la scène sportive internationale. Le Programme de soutien au sport, le Programme d’accueil et le Programme d’aide aux athlètes permettent de fournir une aide financière fiable au système sportif canadien, qui voit à former et à encourager nos espoirs olympiques et paralympiques.

Grâce au Programme d’aide aux athlètes (PAA), le gouvernement verse également chaque année 33 millions de dollars aux athlètes de haut niveau afin de réduire le fardeau financier lié à la préparation et à la participation à des compétitions de niveau international. Le PAA aide également les athlètes canadiens de haut niveau à assumer leurs frais de subsistance, de formation et d’éducation. Cet appui supplémentaire leur permet de se concentrer davantage sur leurs engagements quotidiens tout en s’entraînant avec intensité en vue de réaliser des performances de calibre international, tandis que le soutien aux frais de scolarité les aide à réaliser des études postsecondaires.

Suivez les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang pour ne rien manquer des exploits des athlètes du pays.  La #FaceGagnante d’Équipe Canada est prête! Et la vôtre?

Vous aimerez aussi lire :

Tout ce que vous voulez savoir sur les Olympiques 

10 étirements essentiels pour les sportifs 

Géographie : 30 mythes qu’on croit vrais 

Une heure d’exercice pour prévenir la dépression

9 bonnes raisons de redécouvrir le ski cet hiver

Popular Videos