Arrêter de fumer avec le Défi J’arrête, j’y gagne!

Le Défi J’arrête, j’y gagne!: pour arrêter de fumer et profiter des bienfaits d’une vie sans fumée. L’inscription à defitabac.ca est en cours jusqu’au 7 février 2022.

Arrêter de fumer avec le Défi J’arrête, j’y gagne! 2022.©CAPSANA
Alors qu’un bon nombre de Québécois souhaitent toujours renoncer au tabac, ce début d’année marque le retour du Défi J’arrête, j’y gagne! pour aider les fumeurs à écraser. Le Défi invite les fumeurs à s’engager à ne pas fumer pendant 6 semaines, soit du 7 février au 20 mars, un premier objectif réaliste. Et à l’occasion de ce rendez-vous incontournable annuel, la campagne met de l’avant son nouveau porte-parole, le pharmacien Alexandre Chagnon, entre autres pour joindre les jeunes fumeurs. Vous avez jusqu’au 6 février pour vous inscrire à defitabac.ca.

Une formule gagnante

Sachant qu’écraser implique un sevrage tant physique que psychologique, les fumeurs ont tout à gagner à profiter des différentes formes de soutien pour augmenter leurs chances de succès. «Le Défi est une initiative remarquable qui constitue un outil crucial dans notre lutte collective contre le tabagisme. Nous devons continuer à multiplier nos efforts pour inciter un plus grand nombre de Québécois à cesser de fumer et les soutenir dans cette courageuse décision. Je remercie toute l’équipe derrière le Défi, votre dévouement pour cette importante cause est admirable», précise Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Un nouveau porte-parole pharmacien

Se libérer du tabac est difficile et exige souvent plusieurs tentatives. C’est pourquoi les fumeurs sont encouragés à consulter un professionnel de la santé qui peut les soutenir dans leur préparation, notamment en les aidant à choisir le bon traitement pour eux, mais aussi pendant et après la cessation. C’était donc tout naturel pour le Défi de recruter comme nouveau porte-parole un pharmacien en la personne d’Alexandre Chagnon. Celui qu’on peut entendre comme chroniqueur santé à la radio et qu’on peut lire dans plusieurs médias convie les fumeurs québécois à s’inscrire au Défi J’arrête, j’y gagne! pour écraser et profiter des bienfaits d’arrêter.

Une offre de soutien élargie

Pour mieux joindre les jeunes fumeurs, le Défi élargie cette année ses actions de promotion et de soutien sur Instagram avec un contenu original, dont plusieurs capsules vidéo. Mais les participants ont également accès à une panoplie d’autres outils de soutien gratuits. Parmi ceux-ci, on trouve un dossier personnel en ligne et un plan de préparation à personnaliser à defitabac.ca, des courriels d’encouragement, une communauté Facebook ainsi que la ligne J’ARRÊTE (1 866 527-7383), les centres d’abandon du tabagisme, le site JARRETE.QC.CA ainsi que l’aide par texto SMAT.

Sans oublier des prix à gagner par les participants, dont 5 000$ en argent comptant.

Inscriptions à defitabac.ca avant le 7 février 2022.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir de l’information fiable sur la santé!