Share on Facebook

7 exercices rapides pour brûler plus de 200 calories

Profitez de la moindre occasion pour faire de l’exercice et remodeler votre corps en un rien de temps.

1 / 7

Quand vous marchez

Lorsque vous marchez, contractez en tout temps le haut et le bas de vos abdominaux, ce qui fera travailler les muscles profonds de votre paroi abdominale. Votre ventre sera donc plus plat. Et tout cela, sans transpirer!

2 / 7

Quand vous êtes sur le point de vous asseoir

Redressez-vous juste au moment de poser les fesses sur la chaise. Comme un employé de bureau se lève en moyenne 50 fois par jour, vous aurez effectué 50 accroupissements au cours de la journée, en n’y consacrant que 3 secondes chaque fois.

3 / 7

Empruntez les escaliers

Prenez les escaliers aussi souvent que possible. Sautez une marche sur deux, ce qui aura pour effet d’augmenter la charge sur vos quadriceps et vos fessiers et, par conséquent, de sculpter et de muscler vos cuisses et vos fesses.

 

Concentrez-vous sur votre posture: tenez-vous droite, contractez les abdos et ne fléchissez pas trop le torse. Veillez aussi à mettre les pieds bien à plat, à défaut de quoi vous risquez de galber excessivement vos mollets.

4 / 7

Quand vous êtes assise

Apportez un petit ballon au bureau. Quand vous êtes assise, serrez-le entre les genoux en contractant vos muscles. Faites cet exercice 50 fois par jour au début, puis augmentez graduellement la fréquence à 100.

C’est un bon exercice pour raffermir l’intérieur des cuisses. Vous pouvez aussi réduire la fréquence des contractions et les faire durer en moyenne une minute chacune; ce sera plus discret. Répétez l’exercice tout au long de la journée.

Pour raffermir vos fessiers, contractez-les 100 fois d’affilée, à raison de 3 secondes ou plus chaque fois. Si vous intégrez cet exercice dans votre routine, vous pourrez porter un string sans la moindre gêne.

5 / 7

Quand vous êtes au téléphone

Quand vous êtes au téléphone, restez debout et agrippez le dossier de votre chaise de la main gauche. Transférez votre poids sur la jambe droite et faites balancer la gauche. Ne prenez pas d’élan et ne forcez pas le mouvement; gardez-en la maîtrise en tout temps. Votre jambe devrait être légèrement fléchie, ce qui vous évitera les blessures aux ligaments ou au bas du dos (ne l’arquez pas). Faites 15 répétitions de chaque côté et poursuivez tant que vous ne ressentez pas une brûlure au niveau du muscle.

6 / 7

Quand vous pliez le linge propre

Quand vous pliez le linge propre, contractez les fessiers au rythme de votre mouvement. Comme personne ne peut vous voir, vous n’avez pas à craindre le ridicule. Cet exercice vous permettra de tonifier ces muscles négligés même si votre journée est particulièrement chargée. Preuve que la lessive n’est pas seulement une tâche ingrate.

7 / 7

Pendant les pauses publicitaires

Quand vous allumez le téléviseur, assurez-vous d’avoir vos chaussures de sport aux pieds. Aux pauses publicitaires, passez à une chaîne de mise en forme et entraînez-vous jusqu’à ce que votre émission reprenne. Si vous ne disposez pas d’une telle chaîne, faites 50 sauts en ouverture-fermeture. En plus de vous permettre de brûler des calories, cet exercice augmentera votre densité osseuse.


Sur le même sujet:
15 aliments qui font fondre la graisse
20 façons de brûler 100 calories
5 bonnes raisons de faire du spinning