6 bonnes raisons de pratiquer la danse

La danse est l’un des entraînements les plus sexy au monde. En plus de tonifier vos muscles et de brûler les graisses, vous vous amuserez et rencontrez peut-être le prochain Patrick Swayze.

1 / 6
La danse stimule le cœur, les poumons et les articulations.

La danse stimule le cœur, les poumons et les articulations.

Le principal bénéfique physique de la danse est qu’elle fournit un entraînement amusant en améliorant les fonctions cardiaque et respiratoire.

2 / 6
La danse aide à perdre du poids.

La danse aide à perdre du poids.

La danse brûle autant de calories que la marche ou la bicyclette. Vous pouvez brûler jusqu’à 240 calories par bloc de 45 minutes.

3 / 6
La danse renforce les muscles du bas du corps.

La danse renforce les muscles du bas du corps.

Les mouvements de la danse renforcent les muscles des hanches et des jambes.

4 / 6
La danse augmente la densité osseuse dans le bas du corps.

La danse augmente la densité osseuse dans le bas du corps.

Les mouvements plongeants, les tours et les pas variés du rock ou de la salsa améliorent l’amplitude de mouvements des muscles et des articulations.

5 / 6
La danse améliore l'équilibre et la coordination.

La danse améliore l’équilibre et la coordination.

Danser, quelle que soit la durée de l’exercice, exige de la force, de l’équilibre et de la coordination, aussi est-ce un excellent moyen d’améliorer son équilibre et sa stabilité. C’est particulièrement vrai quand on prend de l’âge, car un bon équilibre aide à éviter les chutes.

La danse du ventre cible plus particulièrement les muscles du dos et du plancher pelvien, essentiels pour maintenir une bonne stabilité du corps. Les danses de salon et la danse classique, qui privilégient la grâce et la fluidité, favorisent la coordination et l’équilibre.

6 / 6
Danser est bon pour le cerveau.

Danser est bon pour le cerveau.

Selon un rapport paru en 2003 dans une revue médicale britannique, danser serait aussi bon pour le cerveau que pour le corps. Comparée à onze autres activités physiques, la danse était la seule associée à une diminution significative de l’incidence des démences séniles, y compris la maladie d’Alzheimer. C’est sans doute parce que cette activité exige d’apprendre et de retenir des pas complexes.

 

Sur le même sujet:
Tré Armstrong: 4 mouvements inspirés de la danse
Tendance fitness: La danse bellyfit
Les 10 entraînements les plus sexy

Newsletter Unit