Les 10 entraînements les plus sexy

Répéter une routine n’est pas seulement ennuyeux, mais inefficace. Alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose de sexy? Vous aurez du plaisir et vous découvrirez votre côté sensuel tout en profitant d’une séance d’entraînement intense.

1 / 10

1. Pole dance

Plus seulement réservé aux boîtes de nuit ou à la chambre à coucher, le pole dancing est devenu une tendance de remise en forme. Et pour une bonne raison. Le pole dancing offre un entraînement complet qui comprend l'entraînement en force, la combustion des graisses et les étirements. «C'est une incroyable séance d'entraînement du haut du corps. Et puis, lorsque vous équilibrez votre poids durant les rotations - voilà que cela devient vraiment efficace», déclare Krista Knee, cofondatrice de Flirty Girl Fitness.

 

Intimidée par le mât? Knee encourage les femmes à essayer quelque chose hors du commun. Elle dit qu'elle peut voir le changement chez les femmes quand elles commencent à devenir plus à l'aise avec leur corps. «La toute première fois, elles sont anxieuses, un peu nerveuses, elles rient et ne sont par certaines d'être sexy» dit-elle. «Mais à mesure qu'elles s'entraînent, apprennent quelques trucs et quelques pirouettes, elles se regardent dans le miroir et réalisent: «Wow, je suis plutôt sexy.»

 

Vous pouvez trouver des cours dans des endroits spécialisés comme Flirty Girl Fitness et dans des gymnases. Aucune expérience n'est nécessaire et la plupart des établissements offrent des cours pour tous les niveaux.

2 / 10

2. Zumba

Présentée plus comme une fête qu'un entraînement, cette danse venue de Colombie au milieu des années 90 s'est infiltrée dans les studios d'entraînement en Amérique du Nord. Habituellement proposée en segments de 60 minutes, la zumba est un moyen excitant de brûler des calories en combinant danse et aérobie.

 

«Sous la direction d'un instructeur, le cours est très interactif et social», explique Lewis Knee. Tout le monde peut profiter de cette séance d'entraînement totale du corps, la composante aérobie constituant un entraînement cardiaque.

 

Visitez Zumba.com pour trouver un cours près de chez vous ou essayez avec un DVD de zumba.

3 / 10

3. Danse du ventre

Cette danse orientale fait aimer ses courbes. N'est-ce pas sexy?

Laissez vos hanches prendre le devant de la scène pendant que vous vous adonnez à une séance d'entraînement de base intense. Vous serez étonnée de voir combien de parties de votre corps sont sollicitées tout en vous déhanchant! Les contractions des fessiers, des cuisses, du bas du dos aident dans les différents mouvements. En plus de tonifier votre corps, vous allez bénéficier d'un entraînement cardio intense, sans même vous en rendre compte.

4 / 10

4. Yoga nu

Cette forme de yoga sans vêtement favorise l'acceptation du corps dans sa forme la plus simple.

 

«Ce n'est pas vraiment un cours de sexe, mais il est sexy en ce sens que vous allez acquérir une confiance et une habilité corporelle», explique Dee Dussault, qui donne un cours de yoga nu, une fois par semaine, dans son studio de yoga de Toronto, Follow Your Bliss. Elle affirme que les avantages sont similaires à ceux du yoga classique, mais il est beaucoup plus «méditatif et relaxant.»

 

En général, les nombreuses formes de yoga visent à sensibiliser et Dee Dussault souligne qu'elle commence chaque classe de yoga nu en encourageant les participants à être conscients de leur respiration et des sensations de leur peau. «Tout se rapporte aux sensations, à ce que ressent votre corps, et au plaisir d'être fort et beau, peu importe votre taille», dit-elle.

5 / 10

5. Danse sur chaise

Chez Flirty Girl Fitness, on dit que le cours d'effeuillage sur chaise est le meilleur entraînement abdominal qu'on puisse trouver. Bien que votre tronc entier bénéficiera d'une séance d'entraînement, Knee dit que le cours demande de la force dans les jambes également. «Durant un cours de danse sur chaise chaque mouvement est exécuté avec des gestes lents, sexy», dit-elle. «Si vous voulez faire un squat sexy pour vous asseoir lentement dans le fauteuil, cela prend beaucoup de travail musculaire pour retenir votre poids et descendre pour prendre une pose sexy.»

 

Ne pensez pas que vous ayez besoin de cuisses d'acier (ni de fessiers, d'ailleurs) pour essayer cette remise en forme. La danse sur chaise peut également être adaptée comme séance d'entraînement assis et à faible impact pour une personne à mobilité réduite.

6 / 10

6. Salsa

Vous avez peut-être connu cette danse latine populaire avec Dancing with the Stars, mais la salsa est populaire en Amérique du Nord depuis les années 40. Généralement exécutée en couple, la salsa est certainement une savoureuse expérience de danse et qui offre plusieurs styles.

 

Enlacez votre partenaire et essayez un cours ensemble, c'est une excellente idée de sortie, et vous brûlerez des calories tout en tonifiant vos hanches et vos fessiers.

7 / 10

7. Piloxing

Enfant sexy du Pilates et de la boxe, le piloxing est le plus récent engouement de remise en forme à Hollywood, renommé pour brûler les graisses, sculpter le corps et ajouter de l'endurance en combinant des mouvements de Pilates avec de puissants mouvements de boxe. On peut porter des gants lestés pour augmenter la tonification des bras.

Créée par la danseuse et entraîneuse suédoise de célébrités, Vivica Jensen, le piloxing est conçu sur le principe que d'être féminine et forte est gagnant.

8 / 10

8. Cerceau aérien

Si les hauteurs ne sont pas votre truc, cette séance d'entraînement pourrait ne pas vous convenir. Le cerceau aérien, également connu sous le nom de lyre, est un appareil circulaire (semblable à un cerceau) en suspension. Bien que cette tendance de remise en forme ne soit pas encore populaire (vous pouvez ne l'avoir vu qu'au cirque, pour l'instant), elle pourrait gagner en popularité depuis que les séances d'entraînement suspendues, comme le yoga antigravité et le Jukari Fit to Fly, sont entrées sur la scène de la remise en forme.

À tout le moins, à voir, cette forme de mouvements est certainement à couper le souffle. Si vous vous y essayez, votre force, votre souplesse et votre endurance seront mises à l'épreuve.

9 / 10

9. Hula-hoop

Ce n'est pas juste un jeu d'enfant, le cerceau est un excellent entraînement pour votre tronc, vos fessiers et les hanches. Vous brûlerez des graisses et aurez du plaisir, ce qui améliore votre humeur et aide à construire une meilleure image du corps.

 

Par ailleurs, si vous ne vous ne croyez pas avoir assez de coordination pour sauter dans un cours de danse, le cerceau peut être une excellente façon de progresser sur ce point - après tout, il faut du rythme pour le déplacement du cerceau sur vos hanches!

10 / 10

10. Cardio strip-tease

Alors que sa popularité peut être attribuée au DVD de Carmen Electra, Aerobic Striptease, cette façon sexy de suer et de s'entraîner est la marque de l'entraîneur personnel et de groupe Jeff Costa. Le cardio strip-tease intègre plusieurs éléments de conditionnement physique sexy (pole dancing, des mouvements de danse de chaise et de danse très sexy) dans une séance d'entraînement cardiovasculaire séduisante.

Bien que le cardio strip-tease encourage les participantes à découvrir leur «strip-teaseuse intérieure», le cours est aussi une façon amusante et interactive de travailler jusqu'à suer. Qui sait si ce que vous apprendrez n'ira pas jusqu'à améliorer votre vie sexuelle?

 

Sur le même sujet:
5 astuces pour avoir des bras sexy
L'entraînement le plus sexy
6 exercices pour des épaules toniques et sexy