Share on Facebook

Tré Armstrong: 4 mouvements inspirés de la danse

Montez le système de son et obtenez une silhouette de danseuse grâce à ces quatre mouvements de Tré Armstrong, l’une des juges de l’émission télévisée So You Think You Can Dance Canada.

1 / 5

Elle danse comme une déesse

Comment l’extraordinaire danseuse et juge de l’émission So You Think You Can Dance Canada, fait-elle pour demeurer aussi mince et en forme et pour sauter si haut? Grâce à la danse, qu’elle pratique en moyenne de trois à quatre heures par semaine. C’est une activité excellente pour les muscles et le système cardiorespiratoire. En plus, la partie de basketball hebdomadaire entre amis lui permet de pratiquer les sauts. Son meilleur conseil pour garder la forme: bougez! Choisissez vos chansons les plus entraînantes, échauffez-vous pendant trois ou quatre minutes avec vos mouvements favoris et faites ces quatre exercices.

2 / 5

1. Rotation de hanches en suivant la musique

Muscles sollicités: bras, abdominaux, mollets et cuisses

Placez-vous debout, les bras de côté. Écartez les jambes et pliez légèrement les genoux. Orientez les hanches et les bras vers la gauche en plaçant tout votre poids sur le pied gauche (A). Tenez la pose une seconde. Puis tournez les hanches et les bras vers la droite au rythme de la musique (B). Tenez la pose une seconde. Alternez de gauche à droit pendant trois minutes ou le temps de votre morceau préféré.

3 / 5

2. Roulement d’épaules dynamique

Muscles sollicités: avant et arrière des épaules, abdominaux

Placez-vous debout, les bras de côté. Avancez la jambe gauche en pliant le genou. Roulez les épaules vers l’avant et vers le haut (A).  Maintenez la pose trois secondes. Avantage: contractez les abdominaux pour leur donner plus de fermeté. Roulez les épaules vers l’arrière et vers le bas (B). Maintenez la pose trois secondes. Poursuivez pendant trois minutes ou le temps d’une chanson.

4 / 5

3. Soulevé de jambe

Muscles sollicités: fessier, abdominaux, épaules

 

Placez-vous au sol, en vous appuyant sur les coudes et les genoux (A). Même si Tré Armstrong exhibe un grand sourire avec la tête vers le haut, il est préférable de garder le cou droit et de regarder au sol, mais en souriant vous aussi! Soulevez la jambe gauche avec le pied fléchi en contractant le fessier, et tenir la pose pendant deux secondes (B). Revenez à la position de départ. Répétez quinze à vingt fois et changez de jambe.

5 / 5

4. S’étirer jusqu’au ciel

Muscles sollicités: mollets, cuisses

Placez-vous debout, les bras de côté.  Déplacez la jambe droite vers l’arrière en pliant le genou gauche et en lançant le bras droit vers la haut et le bras gauche vers l’arrière (A). Vous devriez sentir une tension dans le mollet droit. Maintenez la pose deux secondes. Avancez la jambe droite vers l’avant en pliant le genou et tenez-vous sur les orteils (B). Avantage: améliore l’équilibre. Répétez huit à dix fois et changez de côté.

 

Sur le même sujet:
Sculptez-vous un corps de danseuse de ballet
Les secrets derrière la forme des célébrités
Élaborez votre programme d’entraînement