5 secrets santé d’Andrée Watters

À 28 ans, Andrée Watters a remporté deux Félix et comptera bientôt quatre albums à son actif. Elle nous livre ses secrets pour garder la forme et maintenir le rythme ‘ On veut tout savoir!

5 secrets santé d'Andrée Watters

Andrée Watters a de l’énergie à revendre et des projets plein la tête. Cet été, elle sillonnera le Québec pour présenter son spectacle Girls just wanna have fun aux côtés de ses amies, Gabrielle Destroismaisons et Élizabeth Blouin-Brathwaite. Sa compilation Tout de moi a été lancée le 5 avril et la pétillante chanteuse prépare un album country pour le mois de septembre. Sa dernière chanson, Émerveille-moi, s’est déjà hissée au sommet des palmarès. Mais comment y arrive-t-elle? Elle nous dévoile ses secrets.

Bien s’hydrater

«Boire de l’eau, c’est mon astuce santé, confie la chanteuse. Souvent on finit notre café, on quitte la maison, et la journée passe sans qu’on ne pense à se verser un grand verre d’eau.» Elle avoue avoir ajouté «consommer une bonne dose d’H20» à sa liste de résolutions pour l’année 2011. Pour se rappeler les bienfaits de l’hydratation, Andrée Watters s’est acheté une belle bouteille bleu pâle réutilisable. «En plus, d’être écologique, elle s’agence parfaitement avec mon bureau! rigole-t-elle. C’est design! Et très féminin comme attitude, je sais! »

Quand on fait aller son appareil vocal comme elle, on essaie de porter une attention particulière à sa bouche et à ses lèvres. C’est exactement ce que la chanteuse fait en traînant partout son indispensable beauté. «Jamais sans mon baume hydratant Climatik de Marcelle! Tout ceux qui me connaissent m’ont déjà vu le sortir. Une chanteuse aux lèvres gercées, ce n’est pas très vendeur!»

Faire du Yoga

Pour se garder en forme, elle s’est inscrite dans un centre de Power Yoga près de chez elle et essaie d’aller faire ses salutations au soleil au moins trois fois par semaine. «Ça me permet de baisser mon niveau de stress. Quand je fais du yoga, je me mets à respirer, je décroche et je ne pense plus à rien. Ça m’aide énormément dans mon travail», précise la chanteuse. 

Si un studio de Bikram, communément appelé Hot yoga, ouvrait dans son quartier, elle irait probablement faire un tour. «J’ai déjà essayé, et c’est super pour éliminer les toxines, travailler en souplesse et améliorer son souffle! C’est comme s’entraîner dans un sauna, ça chauffe!»

Son mode de vie est actif, mais la jeune chanteuse se tient loin des objectifs de performance quand il s’agit d’entraînement. Sa seule visée: garder la forme. «Je n’ai pas envie que l’exercice devienne une corvée, donc j’en fais à petite dose et avec modération.»

Éviter les régimes drastiques

Un dimanche après-midi, Andrée est dans le train pour le travail et  le serveur lui demande s’il peut lui offrir quelque chose à boire. «Oui, un verre de vin!», lui répond-t-elle. La jeune femme se permet des petites récompenses. Même chose quand elle est sur la route pour son spectacle Girls just wanna have fun. «Il nous arrive aux filles et à moi, d’arrêter manger du fast food. Je ne suis jamais de régime où l’on coupe tout drastiquement. Je trouve ça angoissant et c’est toujours à recommencer. Alors je me permets de faire quelques excès!» Même la rayonnante Andrée Watters triche en se délectant d’une bonne poutine. Rassurant, n’est-ce pas?

Avoir une saine alimentation

Inutile de le mentionner, Andrée Watters ne maintient pas une silhouette de rêve en se gavant de frites et de burgers. La jeune femme fait des choix santé quand il est question de s’alimenter. Les légumes sont presque toujours au rendez-vous dans son assiette. «Mon aliment santé fétiche, c’est la courgette. Je l’intègre dans mes plats au quotidien», mentionne-t-elle.

Bien dormir

Exit les nuits écourtées pour essayer de faire entrer nos mille et une obligations dans une journée de 24 heures. Andrée Watters vit sa vie à la vitesse grand V, mais n’est pas prête à empiéter sur son sommeil réparateur. Une bonne nuit dans les bras de Morphée, ça lui permet de garder la forme et d’affronter les journées chargées. «Pour moi le secret d’un mode de vie équilibrée se résume à bien dormir, bien manger et boire beaucoup d’eau».  Un trio qui conduit à la santé au quotidien!

Restaurant préféré? Le Novello, un restaurant italien et Chez Para, un bistro français. Sinon, je mange ce que mon chum (Sylvain Cossette) prépare. C’est un chef incroyable!

Chose la plus bizarre dans ton sac à main? Des faux cils; je traîne même ma colle pour les installer.

Ce que les hommes doivent savoir des femmes? Les femmes sont à la conquête du bonheur ultime; on en rêve constamment.

Partie de ton corps que tu préfères? Ma bouche. J’ai un sourire éclatant et je n’ai jamais porté de broches.

Chanson la plus embarrassante dans ton lecteur MP3?
She’s a maniac de Michael Sembello.

Vidéos les plus populaires