Share on Facebook

5 astuces naturelles pour une bouche saine

Que vous vouliez blanchir vos dents ou calmer une rage de dents soudaine, voici six astuces pour garder votre bouche en santé.

1 / 5

Des dents plus blanches

À condition de ne pas s’en servir trop souvent car à la longue il abîme les dents, le peroxyde d’hydrogène à 10 volumes sur une brosse à dents permet de blanchir les dents des fumeurs et des grands buveurs de thé et de café.

2 / 5

Des dents éclatantes malgré une panne de dentifrice

Vous n’avez plus de dentifrice? Mouillez votre brosse à dents et trempez-la dans un peu de bicarbonate de soude. La «P’tite vache» blanchira vos dents et vous laissera une bonne haleine. Depuis plusieurs années, certains dentifrices commerciaux utilisent d’ailleurs cet ingrédient.

3 / 5

Dentifrices naturels

La prêle et la sauge en poudre sont d’excellents dentifrices fournis par Dame Nature. En outre, la prêle, très riche en silice, fortifie les gencives sensibles et stoppe les petits saignements.

Il vous suffit de mouiller votre brosse à dents et de la tremper dans la poudre. Vous trouverez de la prêle ou de la sauge pulvérisées chez les herboristes.

4 / 5

En cas de douleur

Vous souffrez d’une rage de dents aussi soudaine qu’inopportune? En attendant votre rendez-vous chez le dentiste, adoptez l’un de ces vieux remèdes:

• Placez un clou de girofle sur la dent douloureuse.
• Placez un petit tampon de coton imbibé d’alcool de menthe fraîche sur la dent.
• Faites un bain de bouche avec une infusion de camomille tiédie.

5 / 5

Trompe-l’œil

Plus les gencives sont rouges, plus les dents paraissent blanches. Jouez sur cet effet trompe-l’œil, connu depuis bien longtemps, en utilisant un dentifrice à pâte rouge. Le brossage rosit légèrement les gencives de façon absolument inoffensive.

Sur le même sujet:
6 aliments pour améliorer votre santé dentaire
7 conseils que votre bouche vous donne
Une bouche saine dans un corps sain!