Share on Facebook

Stimulez votre bon cholestérol

Le bon cholestérol achemine celui des artères vers le foie où il est synthétisé ou éliminé. Mais surprise! Ces délicieux aliments peuvent vous aider à le stimuler.

1 / 4

Les baies

Fraîches ou congelées, mais en grande quantité! Des chercheurs ont constaté une élévation du taux de HDL (high density lipoproteins) de 5 pour cent chez des adultes qui avaient dégusté environ 250 ml de baies congelées par jour pendant huit semaines.

2 / 4

Le chocolat noir

Une consommation quotidienne de 100 grammes de chocolat noir pendant une semaine ferait augmenter le taux de cholestérol HDL de 9 pour cent. Mais cela fait quand même 550 calories! Heureusement, 15 g du régal aztèque suffiraient pour commencer à en constater les bienfaits.

3 / 4

Le saumon

Dans une étude réalisée par l’Université Loma Linda, les adultes qui consommaient deux portions de 115 grammes de saumon par semaine pendant quatre semaines ont bénéficié d’une hausse de 4 pour cent de leur taux de HDL.

4 / 4

Les œufs

Une étude réalisée en Thaïlande note un accroissement du taux de HDL pouvant aller jusqu’à 48 pour cent chez des adultes qui ont mangé un œuf par jour pendant 12 semaines. Pourquoi? Parce que les « cocos » sont riches en lécithine!