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Gastro, quoi manger? 5 aliments à privilégier!

La gastro-entérite est synonyme de grippe intestinale lorsqu’elle est causée par une bactérie ou un virus courants. Pour soulager ses symptômes, privilégiez les aliments suivants.

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Dar1930/Shutterstock

Les liquides, comme le bouillon ou la soupe de poulet, qui réhydratent

En cas de gastro-entérite, il vaut mieux laisser reposer le système digestif, mais boire en abondance. Siroter du ginger ale calme parfois la nausée. Un bouillon de poulet avec du riz est un merveilleux remède ; le bouillon, tout en réhydratant, compense la perte de sodium et de potassium et rééquilibre les électrolytes, tandis que le riz forme une masse solide dans l’intestin. Il faut éviter l’alcool et les boissons contenant de la caféine, car ce sont des stimulants de l’intestin qui peuvent aggraver la diarrhée.

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fotoscool/Shutterstock

La banane

Recommencez tranquillement à manger. Pour que l’intestin recouvre son équilibre, mangez de petites portions. La banane fournit du potassium et des hydrates de carbone.

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Sayan Puangkham/Shutterstock

Le riz

Facile à digérer, le riz vous donnera de l’énergie.

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Joerg Beuge/Shutterstock

La compote de pommes

Elle renferme de la pectine, fibre soluble qui donnera du volume aux selles.

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 Ari N/Shutterstock

Le pain grillé

Le pain donne de l’énergie sous forme d’hydrates de carbone sans charger le système digestif de fibres irritantes pour l’intestin.

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