Share on Facebook

4 vérités sur votre couple, votre santé et votre bien-être

Réponses à des questions quotidiennes sur votre santé, sur votre couple et sur votre bien-être.

1 / 4

Couple : est-ce que se plaindre peut être une bonne chose?

Oui – quand on pense mariage, le fait de se plaindre peut être une bonne chose, tant et aussi longtemps que vous vous plaignez efficacement. Selon les experts, la clé d’une bonne relation est de mettre tout sur la table. Asseyez-vous avec votre partenaire et précisez calmement ce qui vous tracasse. Soyez précis et fournissez au moins une solution. Quand les gens n’expriment pas ce qu’ils ressentent, ils peuvent finir par entretenir du ressentiment envers leur partenaire, ce qui pourrait éventuellement s’extérioriser de manière agressive.

2 / 4

Santé : les placebos sont-ils inutiles?

Non – les traitements placebo (lorsque le patient croit qu’il reçoit un traitement réel, mais qu’en fait, il reçoit une pilule de sucre ou un autre traitement factice) peuvent être étonnamment efficaces dans certaines situations, y compris pour la dépression et les problèmes gastro-intestinaux comme le syndrome du côlon irritable. Dans certaines études où les gens souffrants ont été informés qu’ils recevraient un analgésique, mais qu’en fait, ils ont reçu un placebo, leur corps a produit des composés analogues à la morphine. Dans le cadre d’une étude, plus de 70 % des sujets ont affirmé qu’une crème placebo avait soulagé leurs douleurs.

3 / 4

Santé : est-ce que les filtres spéciaux pour mon aspirateur soulagent les allergies?

Non – en général, peu importe la qualité de l’appareil, passer l’aspirateur agite les squames, le pollen et la poussière. Lors d’un essai de divers aspirateurs, les chercheurs ont placé sur leur nez des dispositifs pour piéger les particules. Ils ont trouvé que tous les appareils propulsent dans l’air les squames de chat et les acariens. Pour maintenir bas le taux de particules allergènes, passez l’aspirateur tous les jours dans les zones achalandées et partout ailleurs, une fois ou deux fois par semaine.

4 / 4

Alimentation : les régimes faibles en glucides fonctionnent-ils mieux pour certaines personnes?

Oui – pourquoi votre meilleur ami peut-il plonger dans la corbeille de pain avant le dîner sans prendre un gramme, alors que la seule pensée du pain fait grossir vos cuisses? La faute incombe à l’insuline, qui véhicule la glycémie dans les cellules pour être stockée et pour procurer de l’énergie. Certaines personnes sont génétiquement programmées pour réagir aux glucides en sécrétant une dose surdimensionnée d’insuline. Elles auraient probablement avantage à se soumettre à un régime faible en glucides.

Sur le même sujet :
Plus fort ensemble ou séparément?
Équipement anti-allergie
5 facteurs qui affectent l’indice glycémique