Share on Facebook

Équipement anti-allergie

Essayez ces produits pour en finir avec les allergènes sur vos vêtements et dans votre maison.

1 / 6

Aspirateur approprié

Achetez si possible un aspirateur très puissant, muni d’un double sac et équipé d’un filtre HEPA (high efficiency particulates air filter), capable d’aspirer les petites particules (les déjections d’acariens, notamment). Un aspirateur régulier empire vos allergies, car il soulève la poussière et la renvoie dans l’air. Essayez le Dyson DC24; son système de filtration expulse de l’air 150 fois plus propre que l’air environnant.

2 / 6

Housses de matelas et d’oreiller hypoallergéniques

Le coût de housses hypoallergéniques pour le matelas et les oreillers peut vous donner un coup au cœur, mais ces objets valent leur pesant d’or. Les acariens sont partout, chez tout le monde et l’un de leurs gîtes favoris est votre matelas. Envelopper le matelas et les oreillers dans une housse antiacarienne assure que ces bestioles ne viendront pas troubler votre sommeil. Nous vous suggérons la housse Aller-Ease Nécessaire anti-punaises qui vous protège contre les acariens et autres allergènes domestiques courants. Pour un sommeil plus relaxant, essayez l’oreiller antiallergique Sears-O-Pedic.

3 / 6

Purificateur d’air

«Il existe sur le marché plusieurs types de purificateurs d’air de bonne qualité qui coûtent environ 100$», ajoute Janine Fraser de la clinique West Shore Family Naturopathic, située à Langford, en Colombie-Britannique. Si vous voulez que votre organisme se repose et se régénère pendant votre sommeil, installez un purificateur d’air dans votre chambre à coucher. Home Dépôt offre une panoplie de choix.

4 / 6

Déshumidificateur

Installez un déshumidificateur. Un air sec permet de réduire de manière significative le nombre d’acariens. Vous en trouverez à petit prix chez Canadian Tire.

5 / 6

Détergent à lessive anti-allergènes

Lavez les vêtements et la literie à l’eau chaude chaque semaine, explique le Dr William H. Anderson, un membre de l’American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology. Si ce n’est pas suffisant, essayer un détergent à lessive anti-allergènes. Il aide à éliminer les particules responsables de vos éternuements qui s’accrochent aux tissus. Le javellisant peut être aussi efficace pour votre lessive blanche.

6 / 6

Crème apaisante

Pendant la saison pollinique, lavez-vous les cheveux et le corps avant de vous coucher afin de ne pas déposer poussières et pollens sur l’oreiller. Les personnes susceptibles de souffrir d’allergie sont aussi plus susceptibles de souffrir d’eczéma, synonyme de démangeaisons, de peau sèche et rougie. Mais, selon le Dr Keith, les experts ne savent pas encore très bien pourquoi cela se produit. Essayez la crème hydratante apaisante d’Aveeno à base d’avoine colloïdale naturelle et de beurres de cacao et de karité.

 

Sur le même sujet:
Les 4 allergènes les plus fréquents
Comment courir avec des allergies
Trouvez une solution à vos symptômes d’allergies

 

Conseil Uniprix

Traitement des allergies