Share on Facebook

4 solutions aux tâches ménagères

Les tâches ménagères sont inévitables, mais faut-il pour autant que vous y passiez la journée? Nos quelques astuces vous aideront à gagner du temps et à organiser vos travaux domestiques quotidiens.

1 / 5
Moins de corvées, plus de plaisir

Moins de corvées, plus de plaisir

Si seulement vous disposiez de quelques heures de plus par jour, vous en profiteriez pour suivre un cours de yoga ou commencer votre nouveau roman.  Nos conseils vous aideront à vous libérer rapidement de vos corvées et à profiter davantage de vos loisirs.

2 / 5
Moins de vêtements.... Moins de lessive!

Moins de vêtements…. Moins de lessive!

Débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez plus, vous réduirez du même coup votre volume de lessive. N’utilisez pas votre machine à laver plus de deux fois par semaine, précise Donna Schmidt et montrez à vos enfants quand leurs vêtements doivent passer au lavage. « Tant que la chemise n’est pas tachée ou ne dégage pas une mauvaise odeur, elle peut être portée encore une fois! ».

3 / 5
Préparer d'avance les sandwichs

Préparer d’avance les sandwichs

Emmener sa boîte à lunch est une bonne idée pour son portefeuille, mais aussi pour sa santé. Afin de gagner du temps, préparez d’avance plusieurs sandwichs au thon ou au poulet. Dans son ouvrage intitulé L’abc de la congélation, Jan Main nous conseille d’étaler du beurre sur les tranches de pain afin d’éviter qu’elles ne ramollissent. Au congélateur, les sandwichs pourront se conserver dans des sacs de congélation environ six semaines. Le sandwich congelé que vous emportez le matin sera décongelé et prêt à être consommé à l’heure du dîner.

4 / 5
Chronométrez-vous

Chronométrez-vous

Évitez de consacrer votre fin de semaine aux tâches domestiques. Avant de commencer votre journée, établissez la liste des tâches que vous prévoyez accomplir. L’organisatrice professionnelle Donna Schmidt conseille de ne pas employer plus de 30 minutes par besogne. Si chaque membre de la famille fait sa part, il est possible de passer au travers de chaque activité avant même que la demi-heure soit écoulée.

5 / 5
Finis le ramassage et les courbatures

Finis le ramassage et les courbatures

Vous adorez votre chien, mais ramasser ses crottes dans le jardin vous rebute? Teresa Pitman, de Guelph, fait appel à Dr DooDoo, un service de ramassage canin qui se charge de nettoyer sa cour pour 10 $ par semaine. « Grâce à ce service, j’économise au moins une heure de nettoyage chaque semaine. En outre, je n’ai pas à garder les besoins de mon chien jusqu’au jour de la collecte des ordures ménagères » précise-t-elle.