Maladie de Lyme: un répulsif contre les tiques naturel et efficace

On peut prévenir les morsures de tiques plus facilement cet été grâce à un répulsif 100% naturel, qui est super efficace.

anti-tiques naturel huile essentielle cèdre Jelena Yukka/Shutterstock

À notre grand effroi, le problème des tiques a pris de l’ampleur. Les tiques venues des états américains de nord-est et du Midwest envahissent maintenant la Nouvelle-Écosse, l’Ontario et le Québec où on en trouve dans les Cantons de l’Est, à Montréal et dans les Laurentides. Ces minuscules insectes sont beaucoup plus qu’une simple nuisance. Si vous vous faites piquer, les suites sont dangereuses et parfois même mortelles.

Selon la Global Lyme Alliance, la maladie de Lyme provoque des symptômes pénibles : fièvre, fatigue, éruption cutanée, douleurs musculaires et articulaires. La pire phase de la maladie, appelée encéphalite de Powassan (une infection virale du cerveau) entraîne des convulsions, de l’aphasie, une faiblesse musculaire, de la démence et parfois même la mort.

Il est évident qu’il ne faut pas se faire piquer. Mais comment prévenir les piqûres de tiques ? Sachez qu’il existe un répulsif 100 % naturel contre les tiques : l’huile essentielle de cèdre.

Elle provient des cèdres de l’Atlas, en Afrique du Nord. Les Égyptiens s’en servaient pour embaumer leurs morts. Mais nous savons aujourd’hui que cette huile essentielle est un répulsif naturel extrêmement efficace contre les tiques.

L’action de l’huile essentielle de cèdre est brutale, affirme le producteur de pesticides naturels Wondercide. L’huile bloque les récepteurs sensoriels de l’insecte et perturbe son organisme ; de plus, la tique se dessèche à son contact. Si elle est dans une phase précoce de sa vie, elle se désintègre.

Voulez-vous en faire l’essai ? Préparez une petite quantité de ce répulsif dans un flacon vaporisateur. Mélangez 120 millilitres (4 oz) d’eau bouillie ou distillée, avec un peu d’eau d’hamamélis, et 30 à 50 gouttes d’huile essentielle de cèdre. Vous pouvez ajouter de l’huile de lavande ou de vanille pour adoucir la senteur. Mettez le flacon dans l’auto ou dans un sac à dos en prévision de vos activités de plein air.

Vous aimerez aussi :
12 maladies transmises par les moustiques à connaître absolument
Fourmis: les 13 meilleurs trucs maison pour s’en débarrasser
Soulager les piqûres d’insectes: 6 remèdes naturels et suppléments efficaces

Tiré de rd.com : This All-Natural Tick Repellent Actually Works, and Here’s Why

Vidéos les plus populaires