Conseil du dentiste pour cesser d’avoir mauvaise haleine

Nul besoin de gomme à la menthe ni de rince-bouche !

Causes et symptômes de la mauvaise haleine.pikselstock/ShutterstockVous avez mauvaise haleine ? Si vous ne faites pas d’halitose ni ne commettez ces erreurs courantes de brossage des dents, ne vous désespérez pas. Il y a un moyen vraiment efficace de se débarrasser de la mauvaise haleine, à laquelle personne ne pense : l’eau.

La mauvaise haleine peut être le signe de déshydratation explique la chirurgienne-dentiste Ada S. Cooper, porte-parole de l’American Dental Association. « Ne croyez pas que l’utilisation de rince-bouche quatre fois par jour va résoudre le problème », confie-t-elle à Business Insider. « Quand votre bouche s’assèche, vous avez moins de salive. Et quand vous avez moins de salive, les bactéries et les aliments restent plus longtemps dans votre bouche. »

Buvez plus d’eau et vous n’aurez presque plus jamais mauvaise haleine. Mais le café, l’alcool et certains médicaments auront l’effet contraire, car ils assèchent votre bouche, ajoute-t-elle.

Lire aussi : 9 remèdes pour chasser rapidement la mauvaise haleine

Il peut y avoir d’autres raisons que la sécheresse de la bouche et une mauvaise hygiène buccale. La Dre Cooper recommande de se laver les dents tous les soirs, pour éliminer les aliments et les bactéries qui vous donneront mauvaise haleine pendant votre sommeil. Mais si vous continuez à avoir ce problème, consultez le dentiste pour découvrir les raisons de votre halitose.

Vous aimerez aussi :

Boire plus d’eau : 10 effets immédiats sur votre corps

4 trucs pour bien vous brosser les dents

Dents : 9 trucs pour les protéger des taches de café

Tiré de RD.com : This Is the Easiest Way to Get Rid of Bad Breath, According to a Dentist

Popular Videos