8 remèdes naturels pour traiter le zona

Si vous souffrez de zona, une infection qui provoque une éruption cutanée désagréable, voici les remèdes naturels que vous pouvez faire pour soulager la douleur.

Certains aliments peuvent aider à traiter les symptômes du Zona.Shutterstock

1. Traitez le zona et apaisez votre peau avec ce remède naturel

Pour favoriser la guérison, ajoutez quelques gouttes de rose, lavande ou de bergamote à votre bain chaud. Mélangez-les dans un contenant d’abord.

2. Soignez les lésions du zona de manière naturelle

Appliquez de la lotion de Calendula ou de la pommade sur vos ampoules plusieurs fois par jour pour diminuer la douleur. Vous pouvez également préparer une pâte avec deux comprimés d’aspirine écrasés mélangés à deux cuillères soupe d’alcool à friction. Appliquez le mélange trois fois par jour pour calmer les terminaisons nerveuses sensibles.

3. Visitez votre pharmacien pour un remède contre les démangeaisons du zona

Demandez à votre pharmacien de préparer un mélange avec 75 % de calamine, 20 % d’alcool à friction, et 1 % de phénol et de menthol. Vous pouvez téléphoner à l’avance afin pour vous assurer que votre pharmacien a les ingrédients en stock. Appliquez le mélange sur vos lésions jusqu’à ce qu’elles soient guéries. Parmi les autres remèdes contre les démangeaisons, l’huile de vitamine E ou le gel d’aloe vera, sont également efficaces.

4. Appliquez des compresses froides

Appliquez des compresses de glace pendant 10 minutes sur les zones touchées. Laissez un intervalle d’au moins 5 minutes entre les applications.

Découvrez d’autres astuces santé et prévention.

5. Essayez l’acétate d’aluminium

Les compresses qui contiennent une solution d’acétate d’aluminium peuvent aider à soulager vos démangeaisons. Elles sont disponibles en pharmacie.

6. Évitez les irritants

Pour éviter que vos vêtements ne se frottent contre les vésicules et n’irritent votre peau, frictionnez-vous avec de l’avoine colloïdale.

7. Essayez un remède naturel à baise de capsaïcine pour votre zona

Appliquez une crème à base de capsaïcine (composé actif du piment) trois ou quatre fois par jour a réduit la douleur de nombreuses personnes qui souffraient du zona, après quelques semaines d’utilisation.

8. Reposez-vous

Le repos au lit est recommandé pendant les premiers jours après le déclenchement du zona, surtout si vous avez des poussées de fièvre. Changez vos draps régulièrement, parce que vos ampoules peuvent transmettre la varicelle à tous ceux qui ne l’ont jamais contractée avant.

Vidéos les plus populaires