Share on Facebook

7 saveurs de dentifrice bizarres

Vous voulez rendre votre brossage de dents excitant? Essayez l’un de ces dentifrices aux saveurs bizarres.

1 / 8

7 saveurs de dentifrice bizarres

Pourquoi se brosser les dents avec un dentifrice à saveur de crème glacée ou de cannelle? Ce type de pâtes dentifrices donne envie de se brosser les dents. Vous n’aurez donc pas de difficulté à suivre les recommandations de votre dentiste, c’est-à-dire, brosser vos dents trois fois par jour pendant au moins deux minutes.

Toutefois, lorsque vous achetez un dentifrice, assurez-vous qu’il contient du fluorure, l’un des principaux ingrédients qui combat les caries.

Voici les saveurs de dentifrice les plus bizarres.

2 / 8

Dentifrice au chocolat

Selon une étude de l’Université de Tulane publiée en 2007, le chocolat ne serait pas si mauvais pour les dents. Un extrait naturel dans le cacao en poudre et le thé pourrait renforcer l’émail et remplacer efficacement le fluorure. Toutefois, plus de recherches sont nécessaires.

3 / 8

Dentifrice au bacon

Vous adorez le bacon? Non seulement le dentifrice au bacon vous donne l’impression d’en manger, il vous permet de tuer les bactéries et de combattre les caries.

4 / 8

Dentifrice à la crème glacée

Bien souvent, vous avez le choix d’une saveur de glace précise (vanille, chocolat, etc.). Le plus génial? Les produits à la crème glacée ne risquent pas de vous geler le cerveau! Et vous pouvez prendre autant de boules que vous le souhaitez, sans les calories, pour obtenir un sourire à faire fondre les cœurs…

5 / 8

Dentifrice à la réglisse

La saveur de la réglisse suscite de fortes réactions en raison de la glycyrrhizine, un ingrédient actif intense. Une recherche, publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, a démontré son efficacité contre les bactéries et la plaque.

6 / 8

Dentifrice au cornichon

Si vous aimez les cornichons (ou si vous êtes enceinte et en avez soudainement envie!), le dentifrice au cornichon est un meilleur choix que l’aliment en question. Le cornichon est néfaste pour l’émail de vos dents.

7 / 8

Dentifrice aux petits gâteaux

La pâte dentifrice aux petits gâteaux a un goût similaire au glaçage. Les amateurs de desserts pourront profiter d’une saveur sucrée tout en évitant d’ingérer des calories inutiles. Ces produits sont conçus pour éliminer la plaque et rendre le sourire plus brillant.

8 / 8

Dentifrice à la grenade

Non seulement la grenade a un pouvoir antioxydant puissant, mais a également un pouvoir antimicrobien. Selon une étude effectuée en 2009, une pâte dentifrice à la grenade pourrait ainsi combattre les bactéries de votre bouche qui mènent à la gingivite.

 

Sur le même sujet:
Dentifrice: comment choisir?
5 types de dentifrice pour un sourire radieux
6 moyens de soulager la sensibilité dentaire