Share on Facebook

9 remèdes contre les maux d’estomac auxquels vous ne penseriez jamais

Que vous soyez constipé, nauséeux ou que vous souffriez d’indigestion ou de gaz, essayez ces remèdes naturels pour soulager les maux d’estomac sans médicament.

1 / 9
Le jus menthe et carottesMERC67 / ISTOCK

Le jus menthe et carottes

Bizarre ? C’est pourtant un remède contre les maux d’estomac super efficace si vous souffrez de la grippe; la carotte nourrit et la menthe poivrée apaise votre estomac. Faites bouillir quatre carottes tranchées, quatre tasses d’eau et 5 ml (1 c. à café) de menthe poivrée séchée ou un sachet de thé à la menthe poivrée. Faites cuire à feu moyen doux une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Si vous utilisez un sachet de thé, enlevez-le, puis passez au mélangeur jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Savourez! Vous pouvez également ajouter une pincée de gingembre moulu pour maximiser l’apaisement, ou un filet de jus de citron pour la saveur.

2 / 9
La tisane de rizBARCIN / ISTOCK

La tisane de riz

Pour calmer les maux d’estomac ou faire cesser la diarrhée, faites un thé de riz. Faites bouillir 125 ml (1/2 tasse) de riz dans 1,5 l (6 tasses) d’eau pendant environ 15 minutes. Égouttez le riz, puis sucrez l’eau avec un trait de miel ou un peu de sucre et boire chaud. Essayez ces 10 autres remèdes maison contre la diarrhée.

3 / 9
Le pain légèrement brûléROBYNLEIGH / ISTOCK

Le pain légèrement brûlé

Le pain grillé est l’un des meilleurs remèdes contre les maux d’estomac, mais c’est encore mieux s’il est légèrement brûlé parce que le charbon absorbe les toxines qui vous rendent malade. Ajoutez-y une pointe de confiture pour en améliorer le goût.

4 / 9
Le vinaigre de cidre de pommeCHRISTINE GLADE / ISTOCK/

Le vinaigre de cidre de pomme

Qu’il s’agisse de soulager le hoquet ou d’apaiser un mal de gorge, rien ne vaut le vinaigre de cidre (Il y a 15 façons dont le vinaigre de cidre de pomme est bénéfique pour la santé.) Ce remède maison populaire peut également calmer un ventre contrarié. Si vous avez l’estomac dérangé, un mélange de 30 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre de pomme, 250 ml (1 tasse) d’eau chaude et 30 ml (1 c. à soupe) de miel apaisera l’indigestion et soulagera les crampes et les gaz. Le vinaigre de cidre peut également diminuer l’inconfort causé par les brûlures d’estomac.

5 / 9
Le régime CRAPCHRIS GRAMLY /ISTOCK

Le régime CRAP

Si vous vous sentez constipé, essayez le régime CRAP pour «cerises, raisins secs, abricots et pruneaux», des aliments sans fibres qui devraient faire bouger votre système et soulager vos maux d’estomac. Voyez ces sept façons de lutter contre le ballonnement

6 / 9
Le yogourtLOVE_LIFE / ISTOCK

Le yogourt

Vous ne mourrez probablement pas d’envie de manger des produits laitiers quand vous avez mal à l’estomac, pourtant les qualités probiotiques du yogourt – les bactéries vivantes – en font un bon remède, car il soulage l’inconfort digestif et renforce votre système immunitaire. Assurez-vous simplement de choisir du yogourt nature sans gras, sans sucre et sans arômes ajoutés lorsque vous avez des maux d’estomac.

7 / 9
Les graines de carviESKAYLIM / ISTOCK

Les graines de carvi

Les graines de carvi sont pleines de vitamines et de minéraux capables d’inhiber la prolifération des mauvaises bactéries qui causent l’indigestion, les gaz ou le ballonnement et contribuent aux maux d’estomac. Grignotez-en une poignée après avoir mangé votre repas ou si vous avez des gaz.

8 / 9
Le fenouilMARKSKALNY / ISTOCK

Le fenouil

Qu’il s’agisse d’indigestion ou de gaz et de ballonnements, le fenouil est également l’un des meilleurs remèdes contre les maux d’estomac. Sirotez un thé au fenouil, mâchez quelques graines de fenouil ou croquez un morceau de fenouil cru. Le fenouil favorise la digestion, réduit les gaz, aide à soulager les crampes et réduit les nausées dues aux maux d’estomac.

9 / 9
La chaleurSOLSTOCK / ISTOCK

La chaleur

La liste des médicaments maison contre les maux d’estomac ne serait pas complète si nous n’ajoutions pas la simple bouteille d’eau chaude ou le coussin chauffant placé sur votre estomac dérangé. La chaleur augmente le flux sanguin à la surface de la peau et déplace la sensation de douleur de l’intérieur de votre estomac vers l’extérieur.

 

Vous aimerez aussi :

11 moyens subtils d’améliorer l’alimentation de votre maisonnée

Des façons efficaces pour combattre le stress

Top 25 des meilleurs aliments santé

Tiré de Rd.com : 9 Medicine-Free Stomach Ache Remedies You Never Knew