Share on Facebook

5 secrets des gens qui ne sont jamais malades

Vous ne voulez pas attraper chaque rhume qui passera cet hiver? Ces astuces surprenantes, appliquées par des personnes qui ne sont jamais malades, sont peut-être ce qu’il vous faut.

1 / 6

Quel est le secret d’une bonne santé?

Vous connaissez certainement des collègues qui n’attrapent jamais le rhume du bureau. Ce sont ces personnes «jamais malades» dont l’écrivaine Gene Stone a voulu découvrir les secrets. Son son dernier livre, Les secrets de personnes jamais malades, est construit à partir de 25 entrevues. Nous en avons retenu cinq.

2 / 6

1. La levure de bière

Âgée de 83 ans, Barbara Stone boit tous les matins sa levure de bière dissoute dans l’eau. Elle garde cette habitude même en voyage, puisqu’elle s’absente souvent, à titre d’arpenteur pour des fouilles archéologiques dans le désert de Syrie. Bonne source de vitamines et de minéraux, la levure de bière (pas celle qui sert à la cuisson du pain) est utilisée dans la fabrication de la bière. On peut la cultiver spécifiquement pour en faire un complément alimentaire. En plus de la boire, madame Stone suggère d’en saupoudrer sur le maïs soufflé, les céréales ou le yogourt, ou d’en ajouter aux soupes, aux sauces et aux aliments cuits au four.

3 / 6

2. Le régime peu calorique

Depuis plusieurs années, les régimes alimentaires qui prônent une réduction de l’apport calorique quotidien de l’ordre de 20 à 30 % ont fait les manchettes: d’après les études menées sur des animaux, un tel régime permettrait d’améliorer l’espérance de vie. Selon madame Stone, l’acteur George Burns, décédé en 1996 à l’âge de 100 ans, se serait alimenté de la sorte. Des études récentes démontrent également que le fait de manger moins diminue le risque des maladies dues à l’âge comme la maladie cardio-vasculaire, le diabète et probablement la maladie d’Alzheimer.

4 / 6

3. La douche froide

Le conseiller en affaires Nate Halsey, écrit Stone, prend une douche tonifiante à l’eau froide chaque matin, une habitude apprise d’un ami allemand qui l’avait lui-même acquise à l’époque du pensionnat: selon monsieur Halsey, c’est pourquoi il n’est jamais malade. Il croit que la douche froide quotidienne est non seulement bonne pour sa santé, mais empêche également la peau de s’assécher. Madame Stone reprend de brèves études européennes qui ont démontré les bienfaits des douches et des bains froids pour le système immunitaire, comme le fait de se rouler dans la neige après un sauna.

5 / 6

4. L’eau oxygénée

Le floridien Bill Thompson clame qu’il n’a jamais été malade depuis 20 ans. Son secret? Chaque matin, il emplit son lavabo d’une dilution d’eau oxygénée, s’y plonge la tête et fait des bulles en soufflant par le nez. Cela semble bizarre écrit madame Stone, mais il est sans conteste que l’eau oxygénée favorise la cicatrisation en tuant les bactéries environnantes; encore peu de recherches ont été faites sur les autres avantages pour la santé. Mais soyez prudents avec cette méthode: l’eau oxygénée concentrée peut être dangereuse et même diluée, elle peut décolorer vos vêtements et votre équipement. Il ne faut surtout pas l’ingérer.

6 / 6

5. Le pH équilibré

Le pH du sang devrait préférablement être autour de 7,4, soit légèrement alcalin. Un pH du sang trop acide aurait pour effet, selon certains, de retirer les minéraux des os pour compenser le niveau élevé d’acidité, qui serait causé par un excès d’aliments très courants dans notre régime moderne comprenant la viande rouge, le sucre et les céréales raffinées. Madame Stone dresse le portrait de l’entraîneur Thomas Appell qui récolte, depuis 2002, les bienfaits d’un régime peu acide composé de fruits et légumes, sans sucre et sans viande. Vous voulez profiter de ce secret? Augmentez votre consommation quotidienne de légumes frais , en particulier les légumes verts et diminuez les aliments traités. Même si vous ne croyez pas à la théorie du pH, vous consommerez plus de nutriments, ce qui ne pourra qu’améliorer votre santé.

 

Sur le même sujet:
· 7 façons de prévenir la grippe
· Un hiver sans rhume ni grippe
· 5 aliments antigrippaux