Préservez votre santé
Si vous êtes déterminée à rester au meilleur de votre forme cette saison, voici quelques gestes à poser afin d’éviter de contracter la grippe et de la propager. L’organisme Health and Safety Watch nous a fourni les sept actions prosanté suivantes. Celles-ci ont été définies à partir d’informations provenant de l’Agence de la santé publique du Canada et des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).
1. Faites-vous vacciner
La meilleure façon de prévenir la grippe saisonnière est de se faire vacciner chaque année. Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) encourage d’ailleurs tous les Canadiens de plus de six mois à se faire vacciner contre la grippe. La vaccination est particulièrement importante pour ceux qui présentent un risque élevé de développer des complications liées à l’influenza, et pour les professionnels de la santé, afin de se protéger eux-mêmes ainsi que leurs patients. Consultez votre centre de la santé publique local afin de connaître l’horaire et le lieu des cliniques de vaccination.
2. Protégez votre espace personnel
Évitez la proximité avec des gens malades. Et si vous êtes vous-même malade, tenez-vous à une distance respectueuse des autres afin de les protéger du virus.
5. Gardez vos mains propres
En lavant vos mains fréquemment, vous vous protégerez des germes. Si l’eau et le savon ne sont pas accessibles, utilisez alors un désinfectant à base d’alcool.