Share on Facebook

10 collations faciles de moins de 125 calories!

Ces collations, faciles à concocter, devraient satisfaire vos papilles gustatives et vous fournir ce qu’il faut de calories (125 ou moins) et de nutriments pour calmer votre faim jusqu’au repas suivant.

1 / 11
1. Croustilles

1. Croustilles

Qui peut résister à cette gâterie salée? Douze croustilles de taille moyenne fournissent environ 100 calories, ce qui vous autorise donc à profiter de leur agréable croquant sans culpabilité.

2 / 11
2. Flocons de maïs

2. Flocons de maïs

Rien ne vous oblige à manger des flocons de maïs au déjeuner. Ils peuvent aussi servir de collation en avant-midi, en après-midi ou en soirée. Prenez-en une tasse avec un quart de tasse de lait écrémé.

3 / 11
1. Sorbet

1. Sorbet

Il n’y a rien comme un sorbet fruité pour vous rafraîchir. Une demi-tasse ne fournit que 120 calories mais comblera votre appétit jusqu’au souper. Essayez notre sorbet mangue et noix de coco de 46 calories.

4 / 11
3. Houmous et pita

3. Houmous et pita

Pauvre en gras et en calories, le houmous fournit de bonnes quantités de protéines et de fibres, tout en étant très savoureux. Étalez-en 2 cuillerées à soupe sur un demi-pita et dégustez!

5 / 11
10. Rôti de bœuf maigre

10. Rôti de bœuf maigre

Si vous aimez la viande, rien ne vous interdit d’en prendre à la collation, en limitant les quantités. Enroulez-en l’équivalent de 60 grammes autour de tranches de concombre que vous aurez trempées dans de la crème sûre maigre.

 

Sur le même sujet:
8 collations sucrées de moins de 100 calories
6 collations savoureuses pour le travail
4 collations saines et salées

6 / 11
5. Avocat frais

5. Avocat frais

C’est vrai que l’avocat est riche en gras (en bons gras, toutefois), mais c’est tout de même un aliment très sain qui permet d’ajouter de précieux nutriments et des fibres dans votre assiette. Pour combler ce petit creux de l’après-midi, avalez une galette de riz garnie d’une moitié de petit avocat.

7 / 11
2. Œuf à la coque

2. Œuf à la coque

Riche en protéines, un œuf à la coque comblera votre appétit et vous procurera l’énergie dont vous avez besoin jusqu’au souper, tout cela contre seulement 78 calories. Au besoin, complétez avec des bâtonnets de légumes.

8 / 11
4. Carré au chocolat

4. Carré au chocolat

Considéré par beaucoup comme l’aliment le plus savoureux qui soit, le chocolat noir offre également de nombreux bienfaits. Un carré au chocolat fait maison de 5 cm ne fournit pas plus de 100 calories, mais est très satisfaisant. Essayez aussi nos mini carrés au chocolat et aux framboises de 81 calories.

9 / 11
 7. Pistaches

7. Pistaches

Nous savons que la consommation de noix est bénéfique pour la santé. Mais récemment, des chercheurs ont découvert que les pistaches seraient très efficaces pour aider à réduire le mauvais cholestérol. Vous pouvez avaler 30 de ces délicieux fruits à coque. Si possible, optez pour les pistaches non salées.

10 / 11
8. Gaufre belge aux sept grains

8. Gaufre belge aux sept grains

Faites rôtir une gaufre belge de grains entiers au grille-pain et accompagnez-la d’un fruit frais pour combler votre appétit. Mais oubliez le sirop d’érable!

11 / 11