Share on Facebook

4 collations saines et salées

Vous avez une envie de salée? Nous avons ce qu’il vous faut: de délicieuses collations saines et savoureuses sans trop de sodium.

1 / 4

Bâtonnets de bretzel

À tout prendre, mieux vaut choisir les minces bâtonnets de bretzel que les croustilles de pomme de terre. Cuits au four plutôt que frits, ils sont pratiquement dénués de gras. Un bâtonnet fournit environ 2 calories; à raison de 50, vous aurez une collation très satisfaisante et n’aurez pas avalé plus de 100 calories. Vérifiez ce que vous achetez: la taille des bâtonnets peut varier d’un produit à l’autre.

2 / 4

Arachides rôties à sec

Trente grammes d’arachides fournissent environ 160 calories, tout comme la même quantité de croustilles. Mais là s’arrête la comparaison, l’arachide étant nettement plus saine et nutritive; elle renferme notamment des gras mono-insaturés, excellents pour la santé cardiaque.

3 / 4

Grignotines Cheetos de 100 calories

On mange des Cheetos pour leur saveur de fromage salé. Cette variante pauvre en gras et en calories répond tout à fait aux attentes. Les mini bouchées ne contiennent pas de fibres et 35 % de leurs calories viennent des gras, mais elles sont nettement plus saines que le produit classique.

4 / 4

Olives Kalamata

Nous aimons la forme et le goût prononcé de ces olives grecques. À la condition de ne pas dégouliner d’huile, une olive fournit 10,5 calories. Prenez-en dix et vous aurez une collation savoureuse qui ne vous apportera que 105 calories.

 

Sur le même sujet:
6 collations savoureuses pour le travail
8 collations sucrées de moins de 100 calories
10 collations pour perdre du poids