Share on Facebook

4 crêpes maison de moins de 150 calories

Vous méritez bien un déjeuner gargantuesque à la Marie-Antoinette. Essayez ces crêpes maison moins caloriques que le pain doré et accompagnez-les de petits fruits frais.

1 / 4

Crêpes aux fraises et au gingembre

Fraises et gingembre forment un duo surprenant! Préparer le mélange à crêpes selon la recette habituelle (ou utiliser la recette de crêpes d’épeautre), verser à l’aide d’une cuillère dans une poêle bien chaude. Déposer les fraises tranchées sur les crêpes et saupoudrer légèrement de gingembre moulu avant de les retourner. Poursuivre la cuisson. Pour une crêpe de 16 cm, comptez 86 calories.

2 / 4

Crêpes de citrouille

Pour des crêpes plus nutritives, optez pour celles à la citrouille de 110 calories. Qu’elle soit fraîche ou surgelée, la chair de la citrouille est riche en bêta-carotène, en potassium et en fibres.

Obtenez la recette: Crêpes de citrouille

3 / 4

Crêpes aux bleuets et au yogourt

Riches en antioxydants, ces crêpes aux bleuets et au yogourt nature seront vos préférées au déjeuner. Le plus génial? Elles contiennent de la farine de grains entiers et seulement 113 calories.

Obtenez la recette: Crêpes aux bleuets et au yogourt

4 / 4

Crêpes écossaises

Ces crêpes écossaises de 152 calories sont faciles à faire au déjeuner du week-end. Servies avec du yogourt à la vanille crémeux et faible en gras et des baies succulentes, elles sont tout à fait irrésistibles.

Obtenez la recette: Crêpes écossaises

 

Sur le même sujet:
10 déjeuners pour perdre du poids
Quels sont les meilleurs aliments déjeuner pour vous?
4 façons saines de manger une omelette western