6 petits gestes quotidiens que la reine Élisabeth II n’a jamais posés

La reine Élisabeth a rencontré 12 présidents américains, a parcouru la planète et a même reçu des animaux exotiques à titre de cadeaux. Toutefois, quelques gestes du quotidien lui sont toujours inconnus.

1 / 6
La reine Élisabeth II n'a jamais voté.Shutterstock

Elle n’a jamais voté

La reine Élisabeth II a légalement le droit de le faire, mais selon le protocole du Palais de Buckingham, elle se doit de demeurer neutre politiquement et ne peut « voter ou prendre parti lors d’une élection ».

Un porte-parole de la royauté a affirmé à Newsweek que par « convention », les membres de la famille royale « proches de la reine » ne votent pas, incluant le prince Charles, ses fils, etc. Ceci implique que même lorsqu’elle n’était que « simple » princesse, Élisabeth ne s’est jamais rendue à l’urne.

Lisez les faits marquants de la vie d'Élisabeth II, la monarque au règne le plus long de l'histoire de la Grande-Bretagne.

2 / 6
La reine Élisabeth II n,a jamais été à l'école.Historia/Shutterstock

Elle n’a jamais été à l’école

La reine Élisabeth II est une femme extrêmement éduquée, même si elle n’a jamais mis un orteil royal en classe. Sa sœur Margaret et elle ont reçu une éducation privée provenant des meilleurs tuteurs que leur richesse pouvait leur permettre.

Elle a même étudié l’histoire constitutionnelle et la loi afin de se préparer à être souveraine.

3 / 6
La reine Élisabeth II ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux.DAVID HARTLEY/Shutterstock

Elle ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux

La plupart des membres de la famille royale britannique ne possèdent pas leur propre compte sur les médias sociaux (quoique le Duc de York et sa fille, la princesse Eugenie, possèdent leur compte Instagram). C’est probablement dû au fait que le palais de Kensington se charge d’écrire des tweets et de partager des photos de leurs gestes philanthropiques pour eux.

Retrouvez les 8 évènements marquants pour la famille royale en 2018.

4 / 6
La reine Élisabeth II n'a jamais passé d'examen.Invicta Kent Media/Shutterstock

Elle n’a jamais passé d’examen de conduite

Comme les permis de conduire sont délivrés à son nom, elle pourrait être au volant d’un véhicule comme bon lui semble sans avoir besoin de cette petite carte de plastique. Même princesse, elle n’a pas eu à passer le moindre examen, car un chauffeur lui permettait de se déplacer selon ses besoins.

Elle a toutefois appris à conduire à l’époque où elle était au service de son pays, lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle était alors au volant d’un véhicule de premiers secours. Aucun test ne fut toutefois nécessaire, vu son statut particulier.

5 / 6
La reine Élisabeth II ne connait pas le boulot de 9 à 5.Shutterstock

Elle ne connaît pas le boulot de 9 à 5

Sa Majesté n’a jamais connu les affres d’un travail de bureau réglé de 9 à 5. Le travail d’une reine est permanent, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et ça rapporte gros. Selon Forbes, elle valait 530 millions $ en 2016.

Découvrez 13 métiers royaux insolites qui existent réellement.

6 / 6
La reine Élisabeth II n'a jamais eu de rendez-vous amoureux.Mike Hollist/Daily Mail/Shutterstock

Elle n’a jamais vraiment eu de rendez-vous amoureux

La reine a rencontré l’amour de sa vie, le prince Philip, lors d’un mariage. Elle n’était âgée que de 13 ans et ce dernier avait 18 ans à l’époque. Ce n’est qu’au cours de l’été 1939 que leur histoire d’amour a commencé. Ils se sont fiancés en 1947. Soixante et un ans plus tard, ils sont toujours mariés et heureux. Elle n’a donc pas vraiment flirté au cours de sa vie, ayant rapidement trouvé le prince charmant.

Consultez ces 14 étiquettes que la famille royale doit respecter absolument.

Contenu original Reader's Digest