Share on Facebook

8 traitements efficaces contre les poux

Malgré une hygiène irréprochable, vos enfants peuvent se retrouver avec des poux en raison des centaines d’enfants qui fréquentent leur établissement scolaire. Voici des traitements maison pour vous débarasser des poux.

1 / 9
Trouvez un traitement efficace contre les poux.goodluz/Shutterstock

Les poux de tête

Cette année, essayez l’un de ces traitements efficaces contre les poux. Faits maison, ils sont excellents pour vous débarrasser des poux de tête.

2 / 9
Traitement efficace contre les poux : faites un shampooing médicamenteux.Dmytro Zinkevych/Shutterstock

Utilisez un shampooing médicamenteux pour éliminer les poux


Employez un shampooing contre les poux et laissez-le dans vos cheveux ou ceux de votre enfant pendant 10 minutes. C’est une longue période à passer sous la douche, alors vous préférerez peut-être vous shampouiner en prenant votre bain. Ainsi, vous pourrez lire ou écouter de la musique pendant que le shampooing fera son travail.

3 / 9
Traitement efficace contre les poux : le vinaigre.DPRM/Shutterstock

Rincez vos cheveux avec du vinaigre pour vous débarrasser des poux


Après avoir rincé le shampooing, rincez à nouveau avec une solution moitié eau, moitié vinaigre blanc. Le vinaigre aide à dissoudre les corps des lentes mortes. Frottez énergiquement, puis rincez vos cheveux à quelques reprises pour dissiper l’odeur.

Retrouvez 50 trucs insolites et méconnus à essayer avec du vinaigre.

4 / 9
traitement efficace contre les poux : appliquez un mélange d'huile et de vinaigre.marekuliasz/Shutterstock

Essayez l’huile et le vinaigre comme traitement contre les poux


Utilisez de nouveau le shampooing contre les poux 10 jours plus tard. Si vous n’obtenez toujours pas de résultats, mélangez une demi-tasse de vinaigre avec une demi-tasse d’huile d’olive. Une heure environ avant de prendre le bain ou la douche, appliquez ce mélange sur les cheveux en massant particulièrement le cuir chevelu. Mettez un bonnet de douche. Au bout d’une heure, retirez le bonnet et prenez une douche en vous lavant les cheveux avec un shampooing ordinaire.

Découvrez les incroyables bienfaits de l’huile d’olive sur votre santé.

5 / 9
Traitement efficace contre les poux : la mayonnaiseAS-Food-studio/Shutterstock

Tuez les poux avec de la mayonnaise


Si vous vous méfiez des pesticides de synthèse, vous pourriez étouffer les poux pendant votre sommeil. Tout d’abord, saturez les cheveux et le cuir chevelu de mayonnaise, puis enfilez un bonnet de douche. Le lendemain matin, les poux devraient être morts. Malheureusement, vous ne pourrez pas étouffer les œufs de poux, vous aurez encore à les enlever à la main.

Essayez ces 6 soins de beauté à la mayonnaise.

6 / 9
Traitement efficace contre les poux : la vaseline.Suppakrit Boonsat/Shutterstock

Appliquez de la vaseline sur les cheveux pour éliminer les poux


La gelée de pétrole peut avoir une influence étouffante sur les poux errants. Appliquez une épaisse couche de vaseline sur le cuir chevelu puis couvrez avec un bonnet de douche. Laissez agir toute la nuit. Au matin, utilisez de l’huile pour bébé ou de l’huile minérale pour enlever la gelée de pétrole et les poux qui viendront avec. Répétez plusieurs nuits d’affilée. (Petit avertissement : ça pourrait prendre beaucoup de shampooing avant de retirer toute la vaseline de vos cheveux!)

Évitez ces 9 erreurs que l’on commet sans le savoir en se lavant les cheveux.

7 / 9
Traitement efficace contre les poux : les huiles essentielles.Africa Studio/Shutterstock

Essayez les huiles essentielles comme traitement contre les poux


Les huiles essentielles peuvent tuer les poux et aider à apaiser les démangeaisons. Il y a plusieurs différentes « recettes ». Une combinaison efficace est constituée de 20 gouttes d’huile d’arbre à thé, 10 gouttes d’huile de romarin et 15 gouttes chacune d’huile de citron (ou de thym) et d’huile de lavande que vous mélangez à 4 cuillères à soupe d’huile végétale. Frottez le mélange sur vos cheveux secs, couvrez votre tête avec un bonnet de douche en plastique, puis enveloppez votre tête dans une serviette. Une heure plus tard, retirez serviette et bonnet, shampouinez-vous bien et rincez.

Apprenez-en plus sur les nombreux bienfaits et vertus de l’huile d’arbre à thé.

8 / 9
Traitement efficace contre les poux : mettez en quarantaine tout ce qui touche aux cheveux.279photo Studio/Shutterstock

Mettez en quarantaine tout ce qui touche aux cheveux


Quand un membre de la famille a des poux, séparez tous les peignes et les brosses. Assurez-vous que personne ne soit en contact avec des chapeaux, foulards, rubans pour les cheveux, etc., qui ont été portés par la personne concernée.

Découvrez d’autres astuces santé pour la famille.

9 / 9
Traitement efficace contre les poux : stérilisez les tissus.Africa Studio/Shutterstock

Stérilisez les tissus


Après le traitement contre les poux, lavez à l’eau chaude savonneuse les vêtements, la literie et tous autres linges lavables utilisés par la personne affectée. Scellez les articles non lavables dans un sac en plastique pendant une semaine (ou trois jours dans le réfrigérateur).

Découvrez 8 secrets étonnants que révèlent vos cheveux sur votre santé.