Une longue frange peut-elle nuire à votre vision?

Une coiffure pourrait-elle être néfaste pour votre vue? Voici la vérité

Une longue frange peut-elle nuire à votre vision?

Lorsque j’étais enfant, ma mère attachait ma frange pour la dégager de mes yeux. Mais depuis les 10 dernières années, je la porte longue. Pour mieux voir, j’envoie ma frange sur le côté d’un coup de tête ou je la souffle vers le haut (comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus de moi). J’ai lu quelque part que cela pourrait être mauvais pour ma vue.

Ah bon? J’ai vérifié auprès du Dr Lil Linton, président de l’Association canadienne des optométristes. «Ce serait vrai si vous étiez une jeune enfant et que vos cheveux vous bloquaient constamment la vue», explique-t-il.

De plus, un œil devrait être complètement couvert sans recevoir de stimulation le jour et la nuit. Dans ce cas, vous pourriez développer un œil paresseux ou de l’amblyopie.

Il s’agit d’un manque d’acuité visuelle ou de développement; les enfants de moins de 3 ans sont les plus vulnérables, car ils sont à un stade où le cerveau est encore en croissance. Gardez à l’esprit que la plupart des cheveux des gens n’est pas si long à l’âge où ils sont le plus vulnérables, précise Lil Linton. Alors qu’un œil paresseux peut être corrigé à l’âge de 10 ans, il n’est pas susceptible de se développer après l’âge de 6 ans, et certainement pas à cause d’une coiffure.

Puisque ma vue ne peut pas être affectée par ma frange, je n’ai plus envie de la couper. Je vais certainement jouer avec le look, mais je la garderai longue. Désolée maman!

Vidéos les plus populaires