Share on Facebook

9 conseils pour un teint plus clair

Pas besoin de dépenser une fortune en produits de beauté. Utilisez des produits naturels et suivez nos conseils: vous obtiendrez de meilleurs résultats et votre teint dégagera plus de fraîcheur.

1 / 9

1. Tenez-vous loin du savon

Le savon est un produit très alcalin qui peut nuire aux protections naturelles de la peau. Pour un look naturel, utilisez plutôt un produit nettoyant sans savon.

2 / 9

2. Diminuez l’exposition au soleil

Évitez le plus possible les rayons UV, un comportement de base pour éviter le vieillissement prématuré de la peau et diminuer le risque du cancer de la peau. En plein air, portez un chapeau à large bord et optez pour des vêtements qui couvrent la presque totalité du corps.

3 / 9

3. Protégez votre peau

Ne vous exposez pas au soleil sans un écran solaire, de préférence un produit à base d’oxyde de zinc. Appliquez-le 30 minutes avant de sortir.

4 / 9

4. Consommez davantage de fibres

Les impuretés de la peau ont souvent pour cause des problèmes digestifs. Une bonne alimentation est la base de la santé: mangez donc beaucoup de fruits, des légumes crus et des céréales entières.

5 / 9

5. Prenez-soin de vous

Éloignez les ennemis de votre peau dont les plus agressifs sont le stress, les soirées tardives, le café, l’alcool et la cigarette.

6 / 9

6. Hydratez votre visage tous les jours

Une bonne hydratation peut retarder l’apparition des rides, prévenir la rigidité et la sécheresse de la peau et faire gonfler les cellules de la peau, lui une texture plus douce et plus lisse.

7 / 9

7. Buvez beaucoup d’eau

La peau contient 15% d’eau. Dans les bâtiments où l’air est conditionné, le niveau d’humidité ne dépasse jamais 8 ou 10%. L’humidité de la peau s’évapore plus rapidement qu’elle se régénère.

8 / 9

8. Essayez le masque facial à base d’acides alpha-hydroxy

Utilisés régulièrement, les acides alpha-hydroxy et les enzymes peuvent aider à éliminer la peau morte, atténuent les défauts et les imperfections et donnent un teint plus clair. Pour économiser, faites vous-mêmes vos masques au lieu d’acheter des produits dispendieux.

9 / 9

9. Faites régulièrement de l’activité

L’activité physique régulière revitalise votre peau et demeure le meilleur moyen de conserver la forme. Choisissez une activité que vous aimez et intégrez-la à votre routine quotidienne.

Sur le même sujet:
10 conseils pour un teint éclatant
Comment éclaircir vos taches de vieillesse
Neuf jours pour faire peau neuve