Comment avoir des dents plus blanches

Non seulement vos 32 dents vous aident-elles à parler et à mâcher, mais elles jouent un rôle déterminant pour votre apparence.  Suivez ces 6 conseils pour voir des dents d’un blanc étincelant.

1 / 6

1. Changez votre alimentation

Ce qui entre dans votre bouche se reflète sur vos dents. Alors, si vous buvez du vin rouge, du thé noir ou si vous fumez, ne vous attendez pas à avoir un sourire éclatant. Les sauces, les colas et les jus foncés ne sont pas moins nuisibles. En fait, si ce que vous consommez est foncé, il est fort probable que vos dents soient tachées. Première étape : brossez vos dents immédiatement après avoir mangé des aliments qui tachent. Deuxième étape : utilisez régulièrement un bon agent de blanchiment recommandé par votre dentiste. Troisième étape : tout en étant conscient du pouvoir colorant des aliments et des boissons, n'en prenez seulement si vous avez une brosse à dents sous la main. Si vous n'en avez pas,  optez pour une pomme pour dessert.

2 / 6

2. Fredonnez en vous brossant les dents

Idéalement, il faut environ 2 minutes de brossage pour éliminer toutes les bactéries et le tartre. Regardez votre montre ou installez une minuterie dans la salle de bain pour vous brosser les dents durant 2 minutes. Sinon, trouvez une chanson d'une durée de 2 minutes et fredonnez-la.

3 / 6

3. Tenez votre brosse comme un crayon

Votre brosse a-t-elle l'air usée comme si elle avait lavé la voiture? Si c'est le cas, vous brossez sûrement avec trop d'intensité. À l'inverse de ce que pensent certains brosseurs heureux, manipuler votre brosse avec force n'est pas le meilleur moyen d'éliminer le tartre. La meilleure façon est de placer votre brosse contre vos gencives dans un angle de 45 degrés et de la déplacer doucement en un mouvement circulaire, plutôt qu'en un mouvement de va-et-vient. Tenez votre brosse comme un crayon afin de ne pas frotter trop vigoureusement.

4 / 6

4. Buvez du thé chaque jour

Les flavonoïdes et autres ingrédients contenus dans le thé empêcheraient les mauvaises bactéries de coller aux dents et de bloquer la production d'un type de sucre qui contribue à la carie. Le thé contient également des quantités élevées de fluorure.

5 / 6

5. Remplacez régulièrement votre brosse

Jetez votre brosse à dents ou changez la tête de votre brosse électrique tous les 2 à 3 mois. Sinon, vous ne faites que transférer les bactéries de votre bouche.

6 / 6

6. Utilisez un rince-bouche sans alcool

La plupart des rince-bouche contiennent trop d'alcool, ce qui assèche la muqueuse de votre bouche et la rend plus vulnérable aux bactéries. Certaines études suggèrent même un lien causal entre les rince-bouche contenant de l'alcool et un risque accru de cancer buccal. Pour plus de sécurité, évitez les rince-bouche alcoolisés.