Share on Facebook

5 trucs à faire avec du rince-bouche

Nous l’utilisons à tous les jours pour se rafraîchir l’haleine, mais ce liquide polyvalent peut avoir plusieurs autres usages. Soyez prêts à être agréablement surpris en découvrant d’autres usages que vous pouvez faire du rince-bouche.

1 / 7

Un rince-bouche à base d’alcool et sans sucre constitue un excellent antiseptique et astringent.

2 / 7

Nettoyer un écran d’ordinateur

Un rince-bouche fort, à base d’alcool, nettoiera tout aussi bien votre écran d’ordinateur ou de télévision qu’un nettoyant pour vitres. Appliquez-le avec un chiffon doux humide, puis séchez. Attention, utilisez cette astuce pour les écrans en verre mais pas pour ceux à cristaux liquides ; l’alcool pourrait endommager les matériaux employés dans les écrans LCD (liquid crystal display).

 

3 / 7

Nettoyer les toilettes

Si vous n’avez plus de produit pour les toilettes, versez 1/4 tasse de rince-bouche contenant de l’alcool dans la cuvette, laissez tremper pendant 30 minutes, puis frottez la cuvette avec la brosse à toilettes et tirez la chasse d’eau. Le rince-bouche éliminera les germes et rendra votre cuvette propre et brillante.

 

4 / 7

Éliminer les odeurs de transpiration

Les déodorants masquent les mauvaises odeurs grâce à un fort parfum mais ne s’attaquent pas vraiment à la cause du problème. Pour éliminer la bactérie qui provoque l’odeur de transpiration, tamponnez vos aisselles avec un coton imbibé de rince-bouche à base d’alcool et sans sucre. Si vous venez de vous raser, attendez un petit peu avant l’application.

 

5 / 7

Dans l’eau de lavage

Les bas de sport regorgent souvent de bactéries et de champignons, qui ne partiront tous au lavage que si vous ajoutez 1 tasse de rince-bouche à base d’alcool et sans sucre à votre cycle de lavage habituel.

6 / 7

Se débarrasser des pellicules

Lavez-vous les cheveux avec un shampooing neutre puis rincez-les avec un rince-bouche contenant de l’alcool. Appliquez ensuite votre après-shampooing habituel.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!