Thé vert: la boisson miracle

On ne compte plus les bienfaits du thé vert sur la santé. Riche en catéchines, une famille d’antioxydants, il aide à prévenir les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, l’obésité et les caries.

Thé vert: la boisson miracle

Selon des chercheurs américains, le thé vert aurait aussi un effet ostéoprotecteur.

«Le thé vert a une plus forte concentration de catéchines que les thés noir, oolong ou autres, et semble mieux préserver le tissu osseux», note Leslie Shen, de l’université Texas Tech.

Les résultats préliminaires de recherches menées à Hong Kong semblent indiquer que les catéchines du thé vert protègent également les yeux parce qu’elles seraient absorbées par les tissus oculaires, notamment la pupille et la rétine.

Secret de fabrication

Contrairement au thé noir, le thé vert n’est pas fermenté et ne subit presque aucune transformation, d’où son exceptionnelle teneur en catéchines

Action antigrippe

Lors d’une étude menée à l’université de la Floride, les sujets éprouvant des symptômes du rhume ou de la grippe étaient 32 pour 100 moins nombreux dans le groupe qui avait pris une capsule d’extrait de thé vert décaféiné deux fois par jour pendant trois mois que dans le groupe témoin. De plus, seulement 6 pour 100 des personnes du premier groupe ont consulté un médecin.

Contenu original Selection du Reader’s Digest

Vidéos les plus populaires