Share on Facebook

5 remèdes maison pour soigner les lèvres sèches

La peau des lèvres est la plus fine de tout le corps. Dépourvue de glandes sébacées et sudorales, elle se dessèche facilement. Voici 5 remèdes maison infaillibles.

1 / 6
Les remèdes maisons pour soigner les lèvres sèches.Shutterstock

Les remèdes maisons pour soigner les lèvres sèches

Les lèvres sont exposées à l’action du soleil, du vent et de plusieurs autres irritants. Heureusement, il existe des remèdes maison pour en préserver la douceur.

Si vous souffrez également de sécheresse buccale, voici les raisons qui pourraient expliquer pourquoi vous avez toujours la bouche sèche.

2 / 6
Soignez les lèvres sèches en les brossant.Shutterstock

Soignez les lèvres sèches en les brossant


Tous les matins, massez-vous les lèvres avec une brosse à dents souple. Si vous aimez le goût du miel, déposez-en un peu sur la brosse. En plus, elles seront légèrement plus pulpeuses après le brossage. Ne PAS exfolier vos lèvres avant est l’une des erreurs à ne plus faire avec votre rouge à lèvres!

3 / 6
Soin des lèvres sèches à la papaye.Shutterstock

Soin des lèvres sèches à la papaye


Les composants de la papaye adoucissent la peau. Écrasez 1/4 de papaye,  étalez-en la pulpe sur vos lèvres et le contour de votre bouche. Rincez à l’eau chaude au bout de 10 minutes, puis appliquez un baume pour les lèvres. Attention: la papaye laisse des taches tenaces sur les vêtements.

La papaye est l’un des meilleurs aliments brûle-graisses pour perdre du poids!

4 / 6
Préparez un baume hydratant pour vos lèvres sèches.Shutterstock

Préparez un baume hydratant pour vos lèvres sèches


Faites chauffer au bain-marie 2 cuillères à soupe d’huile de germe de blé, 1 cuillère à soupe de cire d’abeille et 1 cuillère à soupe de miel. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de menthe et 2 gouttes d’huile essentielle de camomille. Mélangez jusqu’à ce que la crème épaississe, transvasez-la dans un petit pot et laissez-la refroidir.

Préparez vos propres produits de beauté naturels et faits maison pour le visage!

5 / 6
N'humectez pas vos lèvres sèches.Shutterstock

Évitez d’humecter vos lèvres avec votre langue pour ne pas les assécher davantage


Cette mauvaise habitude est à éviter, surtout l’hiver! L’effet combiné du froid et de l’humidité accentue la déshydratation; les lèvres se dessèchent et gercent. Suivez ces trucs de dermatologues pour prendre soin de votre peau en hiver.

6 / 6
Appliquez des compresses sur vos lèvres sèches.Shutterstock

Appliquez des compresses sur vos lèvres sèches


Si vous avez les lèvres sèches, essayez une compresse de thym, d’écorce de saule et de camomille à parts égales. Prélevez 1 cuillère à soupe du mélange séché, puis recouvrez-le de 250 ml d’eau chaude. Laissez macérer 10 minutes avant de filtrer. Plongez un linge dans l’infusion et appliquez 20 minutes sur les lèvres.

Le thym fait aussi partie des traitements maison efficaces pour combattre la cellulite!

Contenu original Sagesse traditionnelle au quotidien