Share on Facebook

10 trucs pour être belle et se sentir mieux

Pas nécessaire d’apporter des changements majeurs à son existence pour être à son meilleur.

1 / 10

1. Musclez votre sangle abdominale

En renforçant les muscles de votre sangle abdominale, vous aurez meilleur équilibre et meilleure posture, votre abdomen sera plus ferme et votre colonne sera mieux soutenue, vous protégeant ainsi contre les maux de dos.

Si les accroupissements ne vous emballent pas, essayez le hula-hoop ou la méthode Pilates.

2 / 10

2. Donnez de l’éclat à vos yeux

Gardez un fard à paupières blanc à portée de main et, au besoin, tamponnez-en le coin intérieur de vos paupières.

Autre astuce : épilez vos sourcils. Comme ils encadrent votre visage, ils doivent être bien entretenus, que vous ayez recours aux soins d’un professionnel ou le fassiez vous-même à l’aide d’une des nouvelles trousses à sourcils du commerce.

3 / 10

3. Prenez soin de vos dents

Faites détartrer vos dents aussi souvent que le recommande votre dentiste. L’accumulation de plaque favorise le développement des bactéries qui causent la parodontopathie.

En outre, consommez régulièrement des pommes : le fait de mordre dans ce fruit et de le mastiquer stimule la production de salive, ce qui a pour effet de réduire les populations de bactéries dans la cavité buccale et, par là, la carie.

4 / 10

4. Prenez un déjeuner protéiné

Remplacez votre déjeuner glucidique habituel par un repas fournissant la même quantité de calories mais comprenant des aliments protéinés, ce qui vous aidera à perdre vos kilos en trop.

5 / 10

5. Essayez l’aromathérapie

Les essences de plantes sont réputées favoriser le bien-être. Pour vous remonter et rafraîchir votre peau, pulvérisez de l’eau de rose sur votre visage et, pour stimuler votre énergie sexuelle, essayez le mélange jasmin, bois de santal, ylang-ylang et patchouli.

6 / 10

6. Faites des pompes

Cet exercice renforce le haut du corps et sollicite de nombreux groupes de muscles, faisant travailler les bras, la poitrine, l’abdomen et le reste du tronc. En prime : vous pourrez portez en toute confiance votre nouvelle robe sans manches.

7 / 10

7. Marchez plus souvent

La marche a pour effet de renforcer la musculature, d’améliorer la santé cardiaque et d’abaisser la pression artérielle, en plus de contribuer au développement du tissu osseux. Sans compter qu’elle tonifie et sculpte les fesses.

8 / 10

8. Lavez vos cheveux un jour sur deux

Vous éviterez ainsi de lessiver les huiles naturelles qui préservent l’éclat de la chevelure. Par ailleurs, vous pouvez vous contenter d’un seul shampoing par lavage, ce qui vous permettra en outre de faire des économies. Par contre, si vos cheveux sont très gras ou si vous faites grand usage de produits de coiffage, il vous en faudra probablement deux.

9 / 10

9. Osez la nouveauté

Optez pour un vernis à ongle d’une couleur qui sort de l’ordinaire, par exemple le bleu indigo. Vous pouvez être certaine que chacun le remarquera. Assurez-vous toutefois d’appliquer une base de vernis afin de protéger vos ongles et éviter qu’ils se décolorent.

10 / 10

10. Portez un soutien-gorge bien ajusté

En plus de causer de la douleur aux dos et aux épaules, un soutien-gorge mal ajusté risque de nuire à votre apparence et d’émousser votre confiance en vous-même. Votre soutien-gorge ne devrait ni vous pincer la peau, ni glisser, ni bâiller ou faire des poches. Si vous n’êtes pas certaine que celui que vous portez est de la bonne taille, prenez rendez-vous avec une professionnelle en vue d’une séance d’essayage. En outre, les experts conseillent de faire un nouvel essayage tous les ans.

 

Sur le même sujet:
Savoir choisir son soutien-gorge
5 aliments à consommer pour une belle peau
Secrets de beauté du monde entier