Gourmands s’abstenir!
Andy Huot est un ingénieur mécanicien qui possède une étrange fascination pour les Cheetos. Le résident de Louisville, au Kentucky, voit des formes dans les crottes au fromage, des humanoïdes par exemple; il les collectionne et les photographie, créant souvent des scénettes avec elles.
Habituellement, il travaille 30 minutes de plus du lundi au jeudi pour se permettre de prendre une demi-journée de congé tous les vendredis pour s’empiffrer de Cheetos. «Je dois d’abord en manger, précise Andy Huot. Je ne peux pas juste ouvrir un sac et chercher celles qui me conviennent. Ça ne fonctionne pas comme ça.» Il ouvre donc un sac et sort les crottes au fromage une par une en les examinant lentement sous tous leurs angles: s’il ne trouve pas leur forme intéressante, il les mange!
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises: voici les objets insolites que l’on trouve dans les musées canadiens!
Vous possédez un autographe de Paul Schmelzer?
Paul Schmelzer collectionne les autographes. Il n’y a là rien de bien original puisque beaucoup de gens les collectionnent aussi. Ce qui distingue la collection de Paul Schmelzer, selon son site web, c’est qu’il demande aux vedettes de signer non pas leur nom, mais son nom à lui…
Eh oui, il s’approche des grands de ce monde et leur demande: «Est-ce que je peux avoir mon autographe?» Soixante-dix célébrités ont effectivement signé «Paul Schmelzer», incluant Yoko Ono, la politicienne américaine Michelle Bachmann, l’écrivaine Isabelle Allende, la musicienne Laurie Anderson, les cinéastes Peter Bogdanovich et Wim Wenders, et même l’acteur Dan Castellaneta qui prête sa voix à Homer Simpson. Robert Redford et James Brown étaient déboussolés et ont signé leur propre nom.
Avez-vous gardé l’un de ces objets vintages qui valent maintenant une petite fortune?
Comme Greg Packer l’a déjà dit…
Âgé de 50 ans, Greg Packer – un travailleur de l’entretien des routes à la retraite – possède une collection unique de citations. Et plus précisément, de ses propres citations! En fait, son but dans la vie est d’être l’homme le plus cité du monde et, jusqu’à maintenant, il est en voie de réaliser son rêve puisqu’il a déjà été cité près d’un millier de fois par des médias.
On ignore comment, mais il a réussi à se faufiler devant une caméra pour parler de toutes sortes de sujets allant de la guerre en Irak jusqu’au premier iPhone sans pour autant être un expert en la matière. Greg Packer a été cité tellement souvent que l’agence de presse mondiale Associated Press a interdit qu’on le cite dans d’autres articles. Source: The New Yorker
La bière d’époque de collection qui ne s’est pas vendue au prix espéré fait partie des fautes de frappe les plus coûteuses de l’histoire!
Vive les cônes orange!
David Morgan possède une collection qui fait l’envie de tous les admirateurs du service britannique de la circulation routière : des cônes orange. L’homme de 72 ans en a réuni 500 depuis 1986, dont un de la Malaisie et un autre de l’Écosse. «Certaines personnes pensent probablement que c’est inintéressant, a-t-il déclaré au London Mirror. Si je vais à des réceptions et que je dis aux gens que je suis un collectionneur de cônes orange, ils se désintéressent rapidement de moi.» Source: mirror.com
Adieu les caries!
Tucker Viemeister ne risque pas de manquer de dentifrice avant longtemps: il possède un mur complet de tubes de pâte dentifrice – soit plus de 200 – de partout dans le monde. Le designer new-yorkais de 66 ans a commencé sa collection au milieu des années 1980 lors d’un voyage en Finlande où il avait trouvé un dentifrice portant le formidable nom de Flourihammastahna, mot finlandais pour dentifrice au fluor.
Au fil des années, Tucker Veimeister est en quelque sorte devenu une sommité mondiale en soins dentaires: le dentifrice français goûte souvent le dessert, raconte-t-il, alors que certains dentifrices japonais possèdent des goûts fruités intenses. Source: The Wall Street Journal
Sinon, il y en a qui collectionnent les coquillages… Si vous faites partie de ces collectionneurs, il est certain que ces belles plages de coquillages du monde vont vous plaire!
De la mousse de nombril avec ça?
Graham Barker collectionne sa propre mousse de nombril depuis 1984 et, depuis, il a fracassé le record du monde dans ce créneau. En d’autres termes, il est maintenant payé pour sa collection de mousse de nombril. «C’est assurément quelque chose d’inhabituel et de différent à collectionner, explique-t-il sur son site web, mais ce sont en l’occurrence les différences des gens qui rendent la vie sur cette Terre intéressante. Collectionner la mousse de nombril prend très peu de temps et d’espace et ne coûte rien de surcroît, alors je considère ça inoffensif.» Et ce n’est pas la seule chose bizarre que Graham Barker collectionne: il conserve aussi ses poils de barbe coupés.
Tout le monde aime les friandises
Tout le monde aime le sucre, mais un Allemand du nom de Ralf Schroeder pourrait bien être la personne qui en est la plus friande. L’homme a commencé à collectionner les sachets de sucre en 1987 et en possède même qui datent des années 1950. Selon le Livre Guinness des records, Ralf Schroeder avait, en date du 14 mai 2013, une collection de 14 502 sachets de sucre différents.
Connaissez-vous les plats en pyrex? Ils font partie des choses prisées par certains collectionneurs: voici ce que vous devez savoir sur vos plats en pyrex vintage de collection.
Vive la saine alimentation!
La femme de Christopher Crawcour se plaint qu’il passe plus de temps avec sa collection qu’avec elle, mais ça n’empêche pas sa fascination pour les étiquettes de fruits. Marchand de fruits et de légumes à la retraite, l’homme collectionne ses étiquettes depuis 25 ans et en a accumulé 30 000.
Ah la vache!
Le lait se vend principalement emballé dans des sacs de plastique ou des contenants de carton, alors si vous voyez du lait en bouteilles, ça peut vous paraître un luxe. Ce n’est donc pas surprenant que des personnes collectionnent ce type de bouteilles. En fait, il existe même une association nationale de collectionneurs de bouteilles de lait, la National Association of Milk Bottle Collectors.
Cette année, lors de la New York State Fair, Roger Thomas – parfois appelé le «roi de la bouteille de lait» – a présenté sa collection de plus de 10 000 bouteilles ramassées depuis les années 1960. «J’ai commencé quand j’avais 12 ans en fouillant dans la décharge de la ferme, a-t-il déclaré au syracuse.com. J’avais 12 bouteilles à l’époque.»
Certaines de ces voitures célèbres de la télévision sont des pièces de collection maintenant!
Finie la solitude!
Pour une collection commencée par accident en 1990, Mark McKinley éclipse sûrement tous les autres collectionneurs d’horloges parlantes encore vivants. Il en possède 954, dont la plus vieille date de 1911. Étant donné que toutes ses horloges ne sont pas réglées à l’heure exacte, les carillons et l’annonce des heures résonnent toute la journée dans la maison de Mark McKinley.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!