Share on Facebook

Comment se débarrasser de l’électricité statique sur les vêtements

Comment se débarrasser de l’électricité statique sur les vêtements quand on n’a pas d’assouplisseur en feuilles sous la main? Voici quelque chose qui va vous intéresser.

1 / 9

Comment se débarrasser de l’électricité statique sur les vêtements?MARIAKRAY/GETTY IMAGES

Comment se débarrasser de l’électricité statique sur les vêtements

Personne ne veut vivre cette sensation inconfortable d’avoir à se battre contre un vêtement qui lui colle au corps à cause de l’électricité statique – ou même un vêtement qui vous donne des décharges électriques! L’électricité statique se produit lorsqu’une charge électrostatique s’accumule dans le tissu, habituellement lorsqu’un vêtement frotte contre un autre dans la sécheuse.

Lorsque vous faites la lessive, il existe certaines astuces simples pour vous débarrasser de la statique, et ce, sans assouplisseur en feuilles ou sans avoir à modifier les réglages de votre sécheuse. Adieu «collement» électrostatique!

Le saviez-vous: l’électricité statique fait partie des choses bizarres qui annoncent un orage!

2 / 9

Utiliser un cintre de métal pour se débarrasser de l’électricité statique.NORMAN POSSELT/GETTY IMAGES

Utiliser un cintre de métal

Et si on pouvait se débarrasser de l’électricité statique en utilisant des objets que nous avons déjà? Un cintre de métal est une excellente façon de commencer: il peut enlever une partie de la charge électrique qui fait coller vos vêtements. Pour éliminer la statique, faites glisser un cintre à l’intérieur de votre vêtement – ça fonctionne particulièrement bien avec la soie – juste avant ou après l’avoir enfilé.

L’électricité statique retient la poussière sur les écrans: essuyez-les avec une feuille d’assouplissant! Laissez-vous surprendre par ces usages extraordinaires de ces objets bien ordinaires!

3 / 9

Essayer un produit assouplissant pour se débarrasser de l’électricité statique.TURK_STOCK_PHOTOGRAPHER/GETTY IMAGES

Essayer un produit assouplissant

Afin de réduire l’électricité statique, utilisez un produit assouplissant pendant le nettoyage des vêtements. Une fois ceux-ci prêts à porter, fabriquez une version Static Guard maison en ajoutant une cuillerée à soupe de produit assouplissant dans un vaporisateur rempli d’eau et vaporisez aux endroits problématiques.

Méfiez-vous de l’électricité statique: voici comment éviter les incendies à la maison.

4 / 9

Utiliser des balles de séchage pour se débarrasser de l’électricité statique.ADAM LU/SHUTTERSTOCK

Utiliser des balles de séchage

Mettez deux balles de séchage dans votre prochaine brassée pour minimiser les contacts entre chaque morceau dans la sécheuse. Pour une solution de rechange maison, façonnez des balles de la taille d’une prune avec une feuille d’aluminium, et le tour sera joué.

5 / 9

Utiliser de la lotion pour se débarrasser de l’électricité statique.AAPSKY/GETTY IMAGES

Utiliser de la lotion

C’est l’occasion parfaite pour sortir la petite bouteille de lotion pour les mains que vous gardez probablement dans votre sac. Frottez-en un peu à l’endroit où vos vêtements ont l’habitude de coller. Le «collement» électrostatique aura disparu avant que la lotion ne sèche! La lotion agit pareillement sur les sacs à main. Après avoir appris à éliminer l’électricité statique avec l’une de ces astuces, essayez ces solutions pour défroisser vos vêtements sans fer à repasser.

6 / 9

Ajouter un peu d’eau dans la sécheuse pour se débarrasser de l’électricité statique.JAKOB HELBIG/GETTY IMAGES

Ajouter un peu d’eau

Dix minutes environ avant la fin du cycle de séchage, ajoutez un chiffon humide avec vos vêtements et poursuivez le séchage à la température la plus basse. Comme l’air sec contribue à la statique, le chiffon gardera l’air humide.

7 / 9

Porter une épingle de sûreté pour se débarrasser de l’électricité statique.KAMONRAT/SHUTTERSTOCK

Porter une épingle de sûreté

Débarrassez-vous de l’électricité statique en utilisant une simple épingle de sûreté; la petite pièce de métal retiendra une partie de la charge pour empêcher la statique de s’accumuler au fil de la journée. Attachez une épingle de sûreté à l’intérieur de votre vêtement là où elle ne sera pas visible.

Vous serez surpris d’apprendre que vous pouvez utiliser ces produits de tous les jours de façons étonnantes!

8 / 9

Vaporiser du fixatif pour se débarrasser de l’électricité statique.IMAGEBROKER/JAN TEPASS/GETTY IMAGES

Vaporiser du fixatif

Ajouter un peu de fixatif sur vos vêtements peut aider à éliminer l’électricité statique. Une fois que vous en serez débarrassé, apprenez comment enlever les peluches sur les chandails et les empêcher de se reformer.

9 / 9
Séparer les vêtements (naturels ou synthétiques) pour se débarrasser de l’électricité statique.JEFFREY COOLIDGE/GETTY IMAGES

Séparer les vêtements (naturels ou synthétiques)

Mélanger des tissus naturels et synthétiques – comme des collants avec une jupe en coton – augmente les risques d’accumuler de l’électricité statique. Évitez de porter des tenues qui mélangent les deux sortes de tissus et empêchez l’accumulation d’électricité statique sur les vêtements en les séparant dans le sèche-linge.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest