Share on Facebook

9 façons intelligentes de réutiliser les sacs en plastique

Bien que les sacs en plastique font de moins en moins partie de notre vie, il nous arrive encore d’en avoir quelques-uns en réserve. Alors mieux vaut leur donner une seconde vie que de les jeter à la poubelle. Voici quelques façons intelligentes de les réutiliser (encore et encore!).

1 / 9
Les sacs en plastique sont utiles pour promener le chien.ALEXEI_TM/GETTY IMAGES

Utiles pour promener le chien

Les sacs en plastique restent la meilleure solution pour ramasser les crottes du chien. La prochaine fois que vous emmenez Toutou en promenade, n’oubliez pas de prendre les sacs que vous avez rapportés de l’épicerie (avant d’acheter un rouleau de sacs expressément conçus à cet usage).

Si vous souhaitez tendre vers une démarche plus écologique, essayez l’une de ces façons de devenir écoresponsable.

2 / 9
Réutiliser les sacs de plastique au marché.NICOLASMCCOMBER/GETTY IMAGES

Réutiliser les sacs de plastique au marché

Conservez vos sacs en plastique pour les réutiliser quand vous allez au marché et que vous achetez des fruits ou des légumes en vrac. De cette façon, votre chariot à provisions reste propre.

Retrouvez 30 épiceries zéro déchet où acheter en vrac.

3 / 9
Emballer vos chaussures avec les sacs de plastique.GARY JOHN NORMAN/GETTY IMAGES

Emballer vos chaussures

Le dessous de vos chaussures contient des bactéries qui peuvent se retrouver sur vos vêtements lorsque vous les placez dans vos bagages. Emballer ses chaussures dans un sac en plastique peut être une bonne solution pour protéger les vêtements et les autres objets.

Assurez-vous de savoir quoi mettre ou non au recyclage.

4 / 9
Conserver les herbes fraîches avec les sacs de plastique.TASTE OF HOME

Conserver les herbes fraîches

La meilleure façon de conserver des herbes fraîches – comme le persil et la coriandre – est de placer l’extrémité des herbes dans un petit vase avec de l’eau, puis de les mettre au réfrigérateur.

Toutefois, les réfrigérateurs sont connus pour être des endroits secs qui peuvent déshydrater les aliments. Pour éviter que vos herbes ne sèchent, attachez un sac en plastique autour du haut du bouquet pour retenir l’humidité.

5 / 9
Couvrir les restes de table avec les sacs de plastique.GOLUBOVY/SHUTTERSTOCK

Couvrir les restes de table

La plupart des gens stockent les restes dans un Tupperware ou les recouvrent de papier d’aluminium. Mais lorsque vous êtes à court de contenants, un sac en plastique peut dépanner.

Emballez simplement votre assiette contenant les restes de table dans un sac en plastique et laissez-la au réfrigérateur. Vous ne créez pas de déchets supplémentaires, vous avez un plat de moins à nettoyer et vos restes seront tout aussi savoureux.

Méfiez-vous de ces restes de table qui peuvent vous rendre malade!

6 / 9
Tapisser une petite poubelle avec les sacs de plastique.WIN NONDAKOWIT / EYEEM/GETTY IMAGES

Tapisser une petite poubelle

Vous pouvez acheter des petits sacs pour la poubelle de salle de bain, mais un sac en plastique de l’épicerie fonctionne tout aussi bien. Rangez vos surplus de sacs avec les autres sacs poubelles et utilisez-les au besoin.

7 / 9
Sortez les couches malodorantes avec les sacs de plastique.ROMRODINKA/GETTY IMAGES

Sortez les couches malodorantes

Si vous avez un bébé et n’utilisez pas de couches lavables, gardez vos petits sacs en plastique près de la table à langer. Servez-vous-en pour les couches malodorantes, que vous placez simplement dans un sac de l’épicerie avant de le transférer dans la poubelle extérieure.

Optez pour des couches lavables! Choisissez parmi ces produits réutilisables pour réduire votre production de déchets.

8 / 9
Gardez votre voiture propre avec les sacs de plastique.DAG SUNDBERG/GETTY IMAGES

Gardez votre voiture propre

Gardez quelques sacs de légumes dans la boîte à gants de votre voiture. Lorsque les emballages de collations ou autres déchets commencent à s’accumuler, vous pouvez les nettoyer rapidement en les jetant dans un sac fruits et légumes.

9 / 9
Protéger les pinceaux avec les sacs de plastique.DLINCA/GETTY IMAGES

Protéger les pinceaux

Si vous travaillez sur un projet de peinture et avez besoin de faire une pause, enveloppez votre pinceau dans un sac plastique. Cela vous permet de garder votre brosse humide et prête à être réutilisée (et de sauter l’étape de rinçage de la brosse pour attendre ensuite qu’elle sèche).

N’hésitez pas à tester ces astuces pour économiser de l’argent en utilisant des objets du quotidien.

Contenu original Taste of Home