Share on Facebook

6 secrets à connaître pour devenir millionnaire

Beaucoup de millionnaires vivent désormais parmi la classe moyenne, travaillent à temps plein et font leurs achats dans des magasins à prix réduits, comme tout le monde. Vous vous demandez comment ils sont devenus riches? Voilà les six secrets à connaitre pour devenir millionnaire.

1 / 7
Voici les secrets pour devenir millionnaire.oneinchpunch/Shutterstock

Les secrets des millionnaires

Faire fortune, ce n’est pas aussi sorcier que ça en a l’air.

Pour de conseils en matière d’argent, consultez notre section Mon argent.

2 / 7
1. Concentrez-vous sur votre but afin de devenir millionnaire

Concentrez-vous sur votre but afin de devenir millionnaire


Vouloir être riche est la condition numéro 1. « Le plus grand obstacle à la richesse est la peur, affirme T. Harv Eker, auteur de Secrets of the Millionaire Mind. Les gens ont peur de voir grand, mais si vous voyez petit, vous ne réaliserez que de petites choses. »

Assurez-vous de connaitre ces 15 vérités que les banquiers ne vous diront jamais.

3 / 7
2. Faites votre éducation pour vous enrichir

Faites votre éducation pour vous enrichir

Pour gagner de l’argent, vous devez en savoir autant que possible sur la finance. Lisez des livres et des magazines sur la gestion de l’argent et les investissements. Demandez à tous ceux qui s’y connaissent de vous expliquer comment ça marche et commencez à appliquer ce que vous apprenez : vivre en dessous de ses moyens, ne pas faire d’achats impulsifs, toujours tenter de négocier de meilleurs prix (sur les voitures, les factures du câble, les fournitures, etc.), rester dans sa maison même si l’on a depuis longtemps les moyens de s’en payer une plus chère, et investir 20 % de ses revenus annuels.

4 / 7
3. La passion, ça paie

La passion, ça paie

Selon les recherches de Thomas J. Stanley, auteur de The Millionaire Mind, plus de 80 % des millionnaires disent qu’ils n’auraient jamais réussi si leur occupation principale n’avait pas été une chose qui leur tenait à cœur. Alors, si vous voulez devenir riche, et même si ce n’est pas toujours facile, concentrez-vous sur votre passion plutôt que sur le chèque de paie.

Suivez ces 8 secrets d’experts pour réussir dans votre travail.

5 / 7
Pour devenir millionnaire, faites travailler votre argent.CHARAN RATTANASUPPHASIRI/Shutterstock

Faites travailler votre argent et devenez millionnaire

Mettez de l’argent de côté dans le seul but de l’investir dans quelque chose qui rapporte gros, que ce soit dans votre fonds de retraite, dans une affaire particulière ou dans l’immobilier. Le plus important, c’est que cet argent vous rapporte. Cela veut dire que vous devez le placer là où il travaillera dur pour votre seul profit avant de vous en servir dans un autre but, comme vous offrir le dernier modèle de TV à écran plat.

Assurez-vous que votre argent est entre de bonnes mains.

6 / 7
Pour devenir millionnaire, il faut savoir prendre des risques. Usoltsev Kirill/Shutterstock

Sachez, futurs millionnaires, qu’il n’y a souvent pas de gloire sans risque!

Faire fortune demande aussi de prendre des risques. À 29 ans, Dave Lindahl a ouvert une entreprise de paysagisme en achetant tout l’équipement à crédit. Quand les affaires se sont tassées, en hiver, il a pris des contrats de rénovation de maisons. Après quelques contrats, il s’est dit qu’il ferait mieux d’acheter des maisons et de les revendre avec profit. Il a pris le risque et a acheté une première maison. Avec les bénéfices, il en a racheté une autre, puis encore une autre. Aujourd’hui, Lindahl possède des immeubles locatifs valant plus de 143 millions de dollars dans huit États des États-Unis.

Découvrez les 10 villes les plus ridiculement chères au Canada.

7 / 7
Pour devenir millionnaire, cessez de dépenser.Mladen Mitrinovic/Shutterstock

L’ultime secret pour devenir millionnaire? Cessez de dépenser!

Il n’y a pas de hasard… Selon le sondage de 2007 sur la fortune aux États-Unis, certains des plus riches « dépensent leur argent comme la classe moyenne ». Ils découpent les bons de réduction, attendent les soldes et achètent les articles de luxe lorsqu’il y a un rabais. Si vous voulez devenir millionnaire, coupez dans les dépenses inutiles et concentrez-vous sur la mise en place des conditions qui vous mèneront à la fortune.

Voici 10 façons d’économiser 20 000$ en une année.