Libre cuisine: les ailes du délice

Enfant, je me souviens que tante Rosemary et son mari Gordon gardaient des poules qu’ils laissaient errer librement dans la

Libre cuisine: les ailes du délice

Enfant, je me souviens que tante Rosemary et son mari Gordon gardaient des poules qu’ils laissaient errer librement dans la cour, en quête de graines et de larves. Ma tante m’envoyait chercher les œufs au poulailler et les faisait cuire pour notre petit-déjeuner.

J’aimais par-dessus tout les œufs à double jaune, qui possédaient une saveur que seule la volaille heureuse et bien nourrie peut produire. Tout comme Signe Langford, qui signe l’article «Braves poules» publié en ligne (selection.ca/decembre), je pense que ces créatures font preuve d’une générosité admirable.

Puisque Noël est à nos portes, nous vous proposons un choix de volailles en fonction du nombre de convives à table avec l’article Comment choisir la bonne volaille.

(Crédits photos : Masterfile)

De son côté, Alison Kent, auteure d’un ouvrage culinaire à succès, décrit comment vous y prendre pour bien découper la dinde.

(Crédits photo: Illustré par Drazen Kozjan)

Enfin, nos recettes de farce à l’estragon, de sauce pour la dinde, de glace pour le jambon, de pommes de terre rouges rôties et de carottes glacées  vous permettront de préparer un bon repas festif!

Joyeuses Fêtes!

(Crédits photo: My Yen Trung)

Vidéos les plus populaires