7 façons saines d’apprêter les prunes

Vous recherchez une façon fraîche, savoureuse et saine de profiter des prunes? Essayez ces 7 délicieuses idées

7 façons saines d'apprêter les prunes

Goût du Moyen-Orient: Faites monter d’un cran votre ragoût de poulet en y ajoutant les pruneaux. Vos convives seront impressionnés par la texture et la saveur qu’ils ajoutent aux plats copieux.

Dessert santé: Faites pocher les prunes au vin rouge et saupoudrez-les du zeste de citron râpé pour un dessert digestible. C’est un dessert si sophistiqué, mais facile à préparer, que vous pourriez le préférer au gâteau au chocolat.

Salade de poulet théâtrale: Défaites en petits morceaux une poitrine de poulet cuite dans le yogourt faible en gras. Ajouter des prunes en dés et des pois mange-tout émincés, ainsi que du basilic frais. C’est idéal en sandwich pour les déjeuners au  travail.

Biscuits aux prunes: Si vous utilisez généralement de la confiture de fraises pour fourrer les biscuits, la prochaine fois que vous ferez l’épicerie, cherchez les conserves de prunes et essayez-les à la place de fraises.

Sauce aux prunes maison: Pour préparer votre propre délicieuse garniture pour les viandes, ou un complément au plateau de fromages, pelez et passez au mélangeur des prunes juteuses avec un peu de cannelle et d’autres épices (le curcuma, la noix de muscade ou le gingembre).

Crostini facile: À l’apéro, frottez des rondelles de pain baguette avec un peu d’huile d’olive et faites cuire cinq minutes. Couronnez d’un mélange de fromage de chèvre et d’une poignée de pruneaux hachés finement.

Smoothie énergisant: Dénoyautez, pelez et coupez (ou utilisez des pruneaux ayant trempé dans de l’eau bouillante, si vous en avez déjà). Mélangez avec des bleuets frais ou congelés, du yogourt à la vanille et un peu de lait écrémé.

Vidéos les plus populaires