Share on Facebook

5 accessoires de cuisine pour vous simplifier la vie

Vous voulez préparer des plats nutritifs? Ces accessoires vous aideront à cuisiner plus sainement.

1 / 5
Centrifugeuse

Centrifugeuse

Les jus manufacturés sont bourrés de sucre tandis que les jus de fruits frais contiennent des nutriments et peuvent vous aider à trouver les vitamines et les minéraux essentiels dont vous avez besoin. Si vous ne consommez pas suffisamment de légumes verts, c’est un bon moyen de les dissimuler discrètement dans votre nourriture ou celle des enfants. L’avantage? Vous pouvez associer et mélanger des fruits et des légumes pour confectionner un jus distinctif qui répondra à la fois à vos besoins nutritionnels et à votre goût.

 

Essayez: Centrifugeuse Hurom

2 / 5
Déshydrateur

Déshydrateur

Le régime à base d’aliments crus est fondé sur le concept que la cuisson et la transformation diminuent la valeur nutritionnelle des aliments et détruisent les enzymes. Comme ce régime peut s’avérer un peu extrême pour certaines personnes, utilisez un déshydrateur et ajoutez à vos recettes des aliments crus qui n’en changent pas le goût. Commencez avec une recette simple comme des croustilles de chou, un délicieux moyen de consommer des légumes verts; puis confectionnez vos propres craquelins à l’aide de noix et de graines.

 

Essayez: Déshydrateur Excalibur 4-Tray

3 / 5
Mijoteuse

Mijoteuse

Le grand avantage de la mijoteuse est sa polyvalence. Vous n’êtes pas une personne du matin? Travaillez simplement moins en début de journée et préparez un déjeuner sain le soir précédent. Placez dans la mijoteuse les ingrédients pour obtenir un déjeuner à base d’avoine, de quinoa, de gruau ou un autre plat chaud et sain; réglez le contrôle à cuisson basse et laissez-le fonctionner toute la nuit. En prime, l’odeur des épices vous tirera du lit.

Vous êtes toujours à la bourre les soirs de semaine? Avant de partir le matin, mettez des légumes et vos céréales favorites dans la mijoteuse, ajoutez du bouillon de poulet, votre protéine préférée et des épices; au retour à la maison, vous trouverez un repas sain et équilibré et vous n’aurez pas la tentation d’acheter des mets à emporter avant de rentrer. Vous aurez même du temps pour aller au gym.

 

Essayez: Mijoteuse Crock-Pot Smart Pot

4 / 5
Mélangeur

Mélangeur

Commencez bien la journée avec une bonne portion de fruits et de légumes et confectionnez un smoothie aux fruits. Les variantes de cette boisson sont innombrables. Si votre mélangeur est en verre et peut résister à la chaleur, faites des soupes en purée.

 

Essayez: Total Nutrition Center Vitamix

5 / 5
Robot culinaire

Robot culinaire

Au lieu d’acheter des bouchées de légumes manufacturées ou des soupes en conserve, vous pouvez facilement fabriquer les vôtres à l’aide d’un robot culinaire. Vous pouvez aussi faire des sauces et des trempettes, des noix moulues et de la chapelure. La majorité des robots culinaires ont également des accessoires qui permettent de râper les carottes et d’autres légumes. Bref, ce type d’appareil permet une préparation des aliments plus facile et plus saine.

 

Essayez: Robot culinaire Cuisinart

 

Sur le même sujet:
5 nouveaux gadgets pour une cuisine-santé
9 gadgets pour une cuisine-santé
8 étapes vers une cuisine minceur