Feuilletés aux petits fruits frais

Pour confectionner un déjeuner différent, essayez ces excellents feuilletés faits de pâte congelée et garnis de fromage végétalien à la crème et de  petits fruits.

Petit déjeuner végétalien : feuilletés aux petits fruits frais.
Feuilletés aux petits fruits frais
Feuilletés aux petits fruits frais
Portions
8pers.
Portions
8pers.
Préparation
  1. Faire décongeler une feuille de pâte feuilletée en suivant les directives et couper en deux dans le sens de la longueur ; vous obtiendrez 2 morceaux d'environ de 25 cm x 12 cm.
  2. Avec la pointe d'un couteau bien aiguisé, faire délicatement plusieurs incisions diagonales dans le haut de chaque feuille en différents endroits. Si vous ne le faites pas, la pâtisserie va gonfler comme un ballon de football. Faites-moi confiance : je ne vous montrerai pas la photo pour ne pas subir d'humiliation... Retirer la pâte du four et faire refroidir sur une grille.
  3. Pendant ce temps, préparer la garniture. Mettre le substitut de fromage dans un bol à mélanger, ajouter 6 framboises et 3 fraises préalablement écrasées avec une fourchette pour colorer la mixture ainsi que le contenu de la gousse de vanille, l'extrait d'amande et le sucre. Mélanger pour incorporer le tout. Lorsque la croûte est refroidie, placer sur un plat de service et y étaler une partie du mélange assaisonné. S'aider d'une spatule pour étaler jusqu'aux rebords.
  4. Incorporer délicatement les fruits à la préparation. Vous aurez suffisamment de fruits pour réaliser un arrangement comme vous l'aimez. Répéter l'opération avec l'autre feuille. Saupoudrer de sucre en poudre si vous le souhaitez. Donne huit gros morceaux.