Share on Facebook

5 super vertus des pommes

En plus d’être la collation idéale, la pomme renferme des nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Découvrez les super vertus de ce fruit juteux et sucré!

1 / 5

La pomme ralentit le vieillissement prématuré.

Les anthocyanines, des pigments naturels à l’action antioxydante, pourraient contribuer à protéger contre les cancérogènes, faire baisser le taux de cholestérol LDL et prévenir la formation de caillots sanguins. Le glutathion pourrait exercer une action anticancéreuse et accroître les défenses de l’organisme contre les infections.

2 / 5

La pomme nettoie vos dents.

Certes, la pomme ne peut remplacer la brosse à dents, mais elle favorise l’hygiène dentaire; y mordre et la mastiquer stimule les gencives. De plus, elle accroît la production de salive, ce qui a pour effet de réduire la population microbienne de la bouche et, donc, de diminuer le risque de carie.

3 / 5

La pomme peut contribuer à combattre le cancer.

La pomme est composée d’acides caféique, chlorogénique, ellagique et férulique, de même que ses autres composés phénoliques. Ceux-ci peuvent prévenir et combattre divers cancers.

4 / 5

La pomme diminue votre cholestérol.

La pomme contient de la pectine, fibre soluble qui atténue les effets destructeurs du cholestérol LDL. C’est grâce à sa richesse en pectine que la compote de pommes combat la diarrhée. (Une pomme non pelée fournit près de 4 g de fibres, dont près de la moitié sous forme de pectine.)

5 / 5

La pomme prévient les cataractes.

La quercétine, un flavonoïde, dont on pense qu’il réduit le risque de cancer, pourrait aussi contribuer à prévenir la cataracte.

 

Sur le même sujet:
3 façons rapides de savourer les pommes
Nos meilleures recettes santé aux pommes
6 raisons de manger des pommes