Share on Facebook

5 conseils pour des collations scolaires hypoallergènes

Avec le nombre croissant d’enfants présentant des allergies alimentaires, il est important de préparer des collations exemptes des allergènes alimentaires courants. Voici cinq choses à savoir.

1 / 5

Interrogez l’enseignant

En tant que parent d’un enfant ayant une allergie alimentaire, je sais que le choix des collations pour l’école doit être effectué avec prudence. Alors, avant de préparer des mets à partager en une occasion spéciale, demandez à l’enseignant de votre enfant si l’un des élèves présente une allergie alimentaire.

2 / 5

Connaissez les ingrédients

Apporter des mets en classe est excitant pour les enfants, surtout lorsqu’ils ont contribué à les faire. Éviter les mets préparés vous permet de choisir les ingrédients que vous souhaitez utiliser et qui seront sans danger pour tous.

3 / 5

Essayez des substituts au beurre d’arachide

Il existe des produits sans noix qui satisfont les inconditionnels du beurre d’arachide et fournissent les protéines nécessaires pour garder les enfants actifs toute la journée. Le Wow Butter en est un exemple. C’est un substitut du beurre d’arachides (il est produit à partir de soja) de fabrication canadienne, offert dans certaines grandes chaînes d’épicerie.

4 / 5

Les fruits et légumes sont plus sûrs

Quoique certains enfants présentent des allergiques (ma fille est allergique aux pommes et aux cerises), ils ne sont généralement pas allergiques à tous les fruits et légumes. Lors de l’envoi de fruits ou de légumes à la classe, faites preuve de prudence et emballez-les dans des récipients séparés, pour éviter toute contamination croisée.

5 / 5

Essayez la mayonnaise exempte d’oeufs et de produits laitiers

Les sandwiches au thon et au saumon sont des choix sains et riches en protéines. Mais certaines personnes sont allergiques aux œufs ou les produits laitiers. On trouve une excellente mayonnaise exempte d’oeufs et de produits laitiers dans certaines épiceries. Elle remplace aussi les oeufs dans la préparation de friandises à partager entre élèves.

Sur le même sujet:
Les 8 coupables de vos allergies alimentaires
Souffrez-vous du syndrome d’allergie orale?
10 moyens de prévenir les réactions allergiques