Share on Facebook

5 trucs pour préparer des lunchs que vos enfants aimeront

Préparer un lunch que vos enfants mangeront avec appétit peut être le plus gros fardeau de l’année scolaire. La planification est le secret pour préparer des lunchs sans stress. Cela vous empêche de choisir des aliments transformés ou préemballés en désespoir de cause.

1 / 5

1. Demandez aux enfants de vous aider.

Ce sont eux qui mangent leur lunch, donc prenez leurs suggestions au sérieux. Faites-leur préparer leurs propres repas, et invitez-les à l’épicerie. Cela facilitera la tâche et les conduira dans la bonne direction nutritionnelle. De plus, en leur donnant le choix, ils seront fiers de manger ce qu’ils vous ont aidé à préparer.

2 / 5

2. Privilégiez la simplicité.

En tant que professeur, je sais que l’heure du lunch est un moment social pour les enfants – la nourriture n’est pas leur priorité. Leur but est de manger rapidement pour sortir jouer. Alors faites-le dans la simplicité: fruit frais, fromage et biscuits, sandwichs coupés en bouchée. Leur lunch doit être facile à manger. Sinon, vous verrez qu’il reste intact lorsque vous videz leur boîte à lunch à la maison.

3 / 5

3. Utilisez les restants.

Faites des portions supplémentaires de vos repas en famille. Ils sont d’excellentes options pour le lendemain. (Notre fils, Quinn, 7 ans, adore la pizza froide pour le lunch.) Pâtes, chili, ragoût, sautés et soupes peuvent être réchauffés le matin et mis dans un thermos. Vous pouvez aussi leur donner une salade craquante garnie de restants de poulet, de pois chiches ou de poisson.

4 / 5

4. Donnez-leur des protéines.

Les protéines leur donneront l’énergie qu’ils ont besoin pendant la journée. Viande, fromage, oeufs, haricots et graines sont d’excellentes options. Notre fille de 9 ans, Lucy, aime déguster un oeuf dur dans son lunch tandis que Ella aime le fromage sur des biscuits de blé entier et un fruit (elle a 12 ans et est un peu plus sophistiqué).

5 / 5

5. Organisez votre semaine le dimanche.

Quelques heures dans la cuisine faciliteront la préparation des lunchs de la semaine. Remplissez des récipients individuels de yogourt, légumes, etc., à conserver dans le réfrigérateur, prêt à partir. Cuisinez des carrés maison ou biscuits à geler et emballez-les dans les lunchs pendant la semaine.

Paul est un chef cuisinier et enseignant à la North-Western Secondary School de Stratford, Ontario, où il dirige le programme d’art culinaire. Il est un collaborateur régulier de Plaisirs Santé. Suivez le sur Twitter: @paulfink.

 

Sur le même sujet:
6 collations santé pour les enfants
Doit-on mettre son enfant au régime?
Comment amener votre enfant à mieux manger