Share on Facebook

4 bienfaits des petits pois de printemps

Enfants, nous étions nombreuses à bouder les petits pois. Ce printemps, réconciliez-vous avec ce légume en découvrant ses bienfaits sur la santé!

1 / 4
Le petit pois aide à perdre du poids.

Le petit pois aide à perdre du poids.

Le petit pois renferme moins de calories et de gras que la plupart des autres sources de protéines. Il est peu calorique (134 calories par tasse) et riche en fibres, ce qui en fait un aliment parfait pour ceux qui veulent perdre du pois. La soupe aux pois est particulièrement indiquée pour ceux qui suivent un régime. Compte tenu de sa teneur en fibres (9 g) et en protéines (9 g), la soupe comblera votre appétit et prolongera votre sentiment de satiété.

2 / 4
Le petit pois peut prévenir la constipation.

Le petit pois peut prévenir la constipation.

Les cosses sont riches en fibres insolubles, qui préviennent la constipation.

3 / 4
Le petit pois peut réduire votre taux de cholestérol.

Le petit pois peut réduire votre taux de cholestérol.

Le pois vert est une bonne source de pectine et autres fibres alimentaires qui contribuent à abaisser le taux sanguin de cholestérol. Il est cependant tout à fait faux qu’on peut abaisser son cholestérol en mangeant trois pois secs par jour.

4 / 4
Le petit pois peut prévenir de nombreuses maladies.

Le petit pois peut prévenir de nombreuses maladies.

Une tasse de pois renferme plus de la moitié de l’apport quotidien requis en vitamine K, nutriment essentiel pour la prévention de la dégradation du tissu osseux, de l’artériosclérose, de la cardiopathie et même du cancer. Le petit pois est aussi une excellente source de vitamine C, ainsi que de lutéine et de zéaxanthine, antioxydants qui aident à prévenir la cataracte et la dégénérescence maculaire.

 

Sur le même sujet:
Salade d’asperges, pois mange-tout et tomates
Soupe aux pois cassés
Soupe de petits pois