Share on Facebook

10 collations saines et rapides à garder au travail

Gardez ces 10 collations dans le tiroir de votre table de travail ou dans le frigo du bureau plutôt que de vous rabattre sur la distributrice lorsque vous aurez une fringale!

1 / 10

Mélange à chocolat chaud

Gardez ce mélange à chocolat chaud dans le tiroir de votre bureau pour combler une petite faim, au milieu de l’après-midi. Mettez une quantité égale de cacao non sucré et de sucre dans une tasse de lait écrémé tiède, relevez d’une pincée de cannelle et vous aurez une boisson faible en calories à substituer à une tablette de chocolat. Pensez qu’une tablette de chocolat au lait Hershey‘s renferme environ 210 calories et 13 grammes de matières grasses tandis qu’une tasse de chocolat chaud préparé avec du lait écrémé ne contient qu’environ 160 calories et 2 grammes de matières grasses.

2 / 10

Biscuits à la vanille en forme d’animaux de Nature Path

Bien sûr, ces petits biscuits croquants sont faits pour les enfants, mais ils constituent aussi une collation santé pour les adultes au travail. Une portion de neuf biscuits ne renferme que 120 calories et 4 grammes de matières grasses. Ils ne contiennent ni gluten ni gras trans. Les koalas et les pandas, tous si mignons, vous rappelleront vos goûters à la maternelle-l’idéal pour combler une fringale de mi-journée.

3 / 10

Bouchées au fromage cottage du Choix du Président

Ces petites bouchées au fromage cottage du Choix du Président se gardent très bien dans le frigo de votre bureau ou même dans votre porte-documents si vous prévoyez une dure journée sur la route. N’offrant que 90 calories et 2 grammes de matières grasses chacune, ces bouchées sont parfaites quand vous rêvez d’une collation crémeuse.  Ajoutez une pincée de cannelle et quelques raisins secs pour les transformer en un simili pouding au riz.

4 / 10

Maïs éclaté à l’air

Il n’est pas nécessaire d’être au cinéma pour en manger. Trois tasses de maïs éclaté ne renferment que 92 calories et 1 gramme de matières grasses, l’idéal pour rassasier une fringale d’aliments croquants. Relevez la saveur du maïs en lui ajoutant une cuillerée à thé d’assaisonnements Clubhouse White Cheddar (25 calories et 2 grammes de matières grasses) ou faites échec davantage encore aux calories en aspergeant le maïs éclaté de vinaigre balsamique ou en lui ajoutant du sel condimenté.

5 / 10

Barres LÄRABAR

Nous sommes toujours en train de grignoter une Lärabar au beurre d’arachide. Ces barres ne contiennent ni produits chimiques, ni agents de conservation, ni suppléments. La nouvelle saveur beurre d’arachide et gelée ne renferme que quatre ingrédients: dattes, arachides, cerises et sel.

6 / 10

Muffin anglais et confiture peu sucrée

Tout léger, le muffin anglais renferme moins de calories qu’un bagel, plus dense et plus lourd. Oubliez le beurre quand vous le garnissez de confiture. Il n’offre alors qu’environ 182 calories et 1 gramme de matières grasses.

7 / 10

Popchips

Si vous êtes totalement incapable de dominer votre fringale de croustilles de pommes de terre (et si la journée est mauvaise, cela peut se comprendre), mettez la main sur un sac de ces croustilles, meilleures pour la santé. Les Popchips sont une nouveauté au Canada; elles se vendent en sept saveurs, sans gras trans ni cholestérol. Une portion (22 croustilles) de la saveur d’origine renferme 120 calories, 280 mg de sodium et 4 grammes de matières grasses-pas si mal si on les compare à une variété ordinaire de croustilles frites.

8 / 10

Barres de céréales maison

Une barre de céréales maison, est parfaite pour combler une fringale de mi-matinée – mangez-la nature ou étalez sur du yogourt allégé.

9 / 10

Biscuits meringue au chocolat et aux noix

Voici des biscuits extraordinaires au chocolat et aux noix qui offrent chacun moins d’un gramme de matières grasses! Ils ne renferment ni beurre, ni margarine, ni jaunes d’œufs, et pourtant ils sont tendres et remarquablement savoureux. Apportez au travail une jarre pleine de ces biscuits et vous serez le héro de votre bureau. Cliquez ici pour obtenir la recette.

10 / 10

Mélange de noix, de graines et de fruits déshydratés

Vous ne vous tromperez pas avec cette collation maison. Préparez votre propre mélange de noix, de graines et de fruits déshydratés et vous aurez un goûter facile à apporter au travail et très sain. Le lecteur du blogue Plaisirs Santé, Thierry, vous suggère la recette suivante à consommer avant d’entreprendre une excursion: «Mélangez des pignons, des amandes, des noix et des raisins secs; ajoutez quelques tranches de carotte, de céleri et d’orange».

 

Sur le même sujet:
6 collations savoureuses pour le travail
7 façons de faciliter l’hygiène buccale au travail
10 collations pour perdre du poids